Revenir à la rubrique : Faits divers

Une marche blanche pour un dernier hommage à Mahéry Blanchon

A Saint-Denis, une centaine de personnes a rendu un dernier hommage à Mahéry Blanchon, retrouvé mort la semaine dernière au pied du pont Vinh San.

Ecrit par SH et JD – le dimanche 19 octobre 2014 à 16H05

Cet après-midi, proches, amis de lycée et anonymes se sont retrouvés à une marche blanche pour rendre un dernier hommage à Mahéry dans le centre-ville de Saint-Denis. En tête du cortège, les parents de Mahéry. Son père s’est expliqué sur le geste de son fils : « Mon fils avait quasiment tout (…). Il ne faut pas suivre son exemple et ne pas hésiter à en parler à ses proches qui ont du recul« .

A l’écouter, Mahéry était un garçon trop sensible. « Pour lui, l’ambiance de notre société était désespérante, l’avenir de l’humanité n’était pas brillant, notre façon d’être actuellement n’avait pas de sens. C’est ce qu’il a expliqué dans sa lettre« , poursuit-il.

« Mais il ne faut pas mettre un terme prématuré à sa vie« , rappelle avec force le père de Mahéry. C’est ce message qu’il a voulu faire passer à la centaine de jeunes présents à Saint-Denis pour rendre un dernier hommage à cet adolescent de 15 ans, scolarisé au lycée Levavasseur. Un message important d’autant que deux jours après le suicide de Mahéry, un autre jeune de 17 ans se donnait la mort depuis le pont Vinh San.

Mahéry Blanchon avait disparu le 12 octobre dernier du domicile familial. Son corps avait été retrouvé mardi dernier au pied du pont Vinh San à Saint-Denis. Un décès tragique qui suscité une vague d’émotion sur les réseaux sociaux. Les groupes en son hommage se sont multipliés sur la toile.

Ci-dessous le témoignage du père de Mahéry.

 

Une marche blanche pour un dernier hommage à Mahéry BlanchonUne marche blanche pour un dernier hommage à Mahéry Blanchon

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

RN2 de Saint-André : Accident dans le secteur de Petit Bazar

Sur la RN2 à Saint André, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur de Petit Bazar, la route a été fermée à la circulation en milieu de matinée dans le sens Nord/Est avec une déviation par la bretelle de sortie de l’échangeur, et la RN2002. Un sur-accident est ensuite survenu. La route a finalement pu être rouverte à la circulation en fin de matinée.

Prise illégale d’intérêts : Condamné, Olivier Rivière échappe à l’inéligibilité

En octobre 2020, Olivier Rivière était condamné en première instance pour prise illégale d’intérêts et concussion. Contestant tout, le maire de Saint-Philippe avait été rejugé en appel à sa demande. Le 25 mars 2021, il était condamné à trois ans d’inéligibilité et à huit mois de prison avec sursis en appel et annonçait son pourvoi en cassation qui a prospéré. Ce jeudi, alors que les mêmes peines ont été proposées à la cour, il n’écope pas d’inéligibilité, mais de huit mois de prison avec sursis et de 10.000 euros d’amende.