Le communiqué :
A l’initiative de l’UNAFAM 974, un « Espace d’Échanges Patients » est organisé le vendredi 22 Septembre 2023 à l’Espace des Solidarités de Sainte-Suzanne.
Cet Espace d’Échanges s’adresse aux personnes souffrant de Troubles psychiques et sera animé par un intervenant extérieur psychologue. L’accueil des participants sera assuré par un bénévole de l’UNAFAM.
L’objectif de cet échange patients est multiple :
Permettre au patient de sortir de l’isolement,
Disposer d’un lieu de Partage et d’Écoute,
Échanger des stratégies pour faire face à la pathologie (Entendeurs de voix, hallucinations, repli sur soi, addictions…),
Informer les patients sur les prises en charge existantes et les aiguiller dans la prise en charge de leurs dossiers.
Échanger sur les rituels qui apaisent pour mieux faire face à la souffrance psychique,
Disposer de techniques de Relaxation.
Ce groupe d’Échanges patients se réunira le vendredi 22 septembre 2023 de 15H30 à 17H30 à l’Espace des Solidarités de Sainte-Suzanne
Adresse : Espace des solidarités (Bâtiment à côté de la Mairie de Sainte-Suzanne)
5-7 Rue du Général de Gaulle
97441 – Sainte Suzanne
Veuillez-vous inscrire au plus tôt par mail à 974@unafam.org
ou par téléphone au 06 92 38 85 97
La participation est gratuite
Le Secrétariat UNAFAM 974