Revenir à la rubrique : Economie

Un trafic record à l’aéroport Roland Garros au mois de décembre

Avec des pics quotidiens à plus de 10 000 passagers ont été enregistrés les 21 et 28 décembre, l’aéroport Roland Garros a battu un record d’affluence ce mois de décembre 2019, avec une augmentation de 6,8%. Ce record vient pallier le ralentissement connu depuis le début de l’année.  Bien que la croissance soit moins importante qu’au […]

Ecrit par – le lundi 20 janvier 2020 à 15H13

Avec des pics quotidiens à plus de 10 000 passagers ont été enregistrés les 21 et 28 décembre, l’aéroport Roland Garros a battu un record d’affluence ce mois de décembre 2019, avec une augmentation de 6,8%. Ce record vient pallier le ralentissement connu depuis le début de l’année. 

Bien que la croissance soit moins importante qu’au cours des deux dernières années, avec un total de 2 488 014 passagers sur l’ensemble de l’année, Gillot connaît une augmentation de 0,5% cette année. 

Alors que sur les lignes régionales, le trafic a augmenté de 8,9%, le trafic international augmente lui de manière beaucoup plus modeste, avec 0,9%. Cette hausse est due à une augmentation de 10,2% des passagers sur Réunion-Bangkok. Les lignes internationales ont également vu leur nombre de passagers augmenter de 5,5%. 

L’axe métropole-Réunion a, quant à lui, augmenté de 8,3%, malgré la crise des gilets jaunes. Le nombre de passagers n’a pas été perturbé par la disparition de XL Airways. Il est resté stable, alors que celui des lignes régionales a progressé de 2,9%, avec une plus forte affluence vers les aéroports malgaches. 

Le nombre de passagers a augmenté de 1,2% sur l’année 2019 et 8,4% rien que sur le mois de décembre. Celui des passagers en transit a, quant à lui, reculé de 31,1%, notamment suite aux problèmes rencontrés avec Corsair. 

Alors que la fréquentation de la ligne Réunion-Afrique du Sud a augmenté de 11,5%, celle vers les Comores a baissé de 24,7%.
 

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« La Réunion à la carte » du Salon de l’Agriculture

Alors que le Salon de l’Agriculture doit ouvrir ses portes samedi 24 février, la délégation réunionnaise s’est retrouvée à Paris pour une dernière répétition générale avant de présenter les produits péi aux visiteurs hexagonaux.

Salon de l’Agriculture : La Région joue la carte de l’export et du haut de gamme

Dans quelques jours va débuter à Paris le salon de l’Agriculture au sein duquel le Département, dont l’agriculture est une des compétences principales, va tenir un stand.

Cette année, la Région sera également présente. Pas question cependant pour nos deux collectivités de se marcher sur les pieds. Elles conçoivent leur action comme complémentaires. Au Département l’agriculture au sens traditionnel du terme, à la Région le développement économique de la filière.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial