Revenir à la rubrique : Economie

Un trafic record à l’aéroport Roland Garros au mois de décembre

Avec des pics quotidiens à plus de 10 000 passagers ont été enregistrés les 21 et 28 décembre, l’aéroport Roland Garros a battu un record d’affluence ce mois de décembre 2019, avec une augmentation de 6,8%. Ce record vient pallier le ralentissement connu depuis le début de l’année.  Bien que la croissance soit moins importante qu’au […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 20 janvier 2020 à 15H13

Avec des pics quotidiens à plus de 10 000 passagers ont été enregistrés les 21 et 28 décembre, l’aéroport Roland Garros a battu un record d’affluence ce mois de décembre 2019, avec une augmentation de 6,8%. Ce record vient pallier le ralentissement connu depuis le début de l’année. 

Bien que la croissance soit moins importante qu’au cours des deux dernières années, avec un total de 2 488 014 passagers sur l’ensemble de l’année, Gillot connaît une augmentation de 0,5% cette année. 

Alors que sur les lignes régionales, le trafic a augmenté de 8,9%, le trafic international augmente lui de manière beaucoup plus modeste, avec 0,9%. Cette hausse est due à une augmentation de 10,2% des passagers sur Réunion-Bangkok. Les lignes internationales ont également vu leur nombre de passagers augmenter de 5,5%. 

L’axe métropole-Réunion a, quant à lui, augmenté de 8,3%, malgré la crise des gilets jaunes. Le nombre de passagers n’a pas été perturbé par la disparition de XL Airways. Il est resté stable, alors que celui des lignes régionales a progressé de 2,9%, avec une plus forte affluence vers les aéroports malgaches. 

Le nombre de passagers a augmenté de 1,2% sur l’année 2019 et 8,4% rien que sur le mois de décembre. Celui des passagers en transit a, quant à lui, reculé de 31,1%, notamment suite aux problèmes rencontrés avec Corsair. 

Alors que la fréquentation de la ligne Réunion-Afrique du Sud a augmenté de 11,5%, celle vers les Comores a baissé de 24,7%.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.