Revenir à la rubrique : Politique

Un rassemblement devant la mairie de l’Etang-Salé, suite à la validation de l’élection du maire

Quelques dizaines de personnes se sont rassemblées ce matin devant la mairie de l'Etang-Salé, en protestation contre la décision du tribunal administratif.

Ecrit par N.P – le jeudi 18 février 2021 à 10H15

Une voix seulement sépare Jean-Claude Lacouture de Mathieu Hoarau, dans cette élection municipale. Le candidat malheureux avait saisi le TA pour annuler cette élection, d’autant que 7 voix pour Jean-Claude Lacouture étaient, selon Mathieu Hoarau, sorties de nulle part.

Le tribunal administratif a suivi l’avis du ministère public et validé l’élection du maire sortant, provoquant la colère de citoyens, dont quelques uns manifestent ce matin devant la mairie. Hier, Mathieu Hoarau a annoncé qu’il portera l’affaire [devant le Conseil d’Etat]urlblank:https://www.zinfos974.com/Mathieu-Hoarau-On-ira-jusqu-au-Conseil-d-Etat_a166348.html , rappelant que plusieurs plaintes ont été déposées, pour soupçons de fraude électorale.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inéligibilité d’André Thien Ah Koon : Le jugement d’appel confirmé

Une erreur dans le libellé du jugement rendu par la cour d’Appel en mai dernier a permis au maire du Tampon de continuer à exercer ses différents mandats encore quelque temps. Ce jeudi, après avoir évoqué l’affaire en chambre du conseil et à huis clos, la cour a corrigé l’erreur et confirmé l’inéligibilité de l’édile.

Michel Vergoz : « Le sursaut, c’est maintenant »

Le président du Mouvement politique Trait d’Union, Michel Vergoz, livrait ce jeudi son analyse sur les résultats des élections européennes qui a confirmé la forte poussée du Rassemblement national (RN). Soutien de la majorité présidentielle, le président du Mouvement politique Trait d’Union (MPTU), qui reconnait que la majorité présidentielle a été ébranlée par les résultats de ce scrutin, assure néanmoins que la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron est décision « salutaire » pour l’avenir du pays.

Le Tampon : André Thien Ah Koon au bord des larmes à l’heure de dresser son bilan

André Thien Ah Koon a convié la presse ce jeudi matin pour évoquer son avenir politique ainsi que celui du Tampon et de la CASUD suite à sa condamnation à une peine d’inéligibilité.
Celui qui est encore maire du Tampon pour quelques jours, jusqu’à ce que le préfet lui notifie l’arrêt de la Cour d’Appel, a préféré lire un document. Il a réussi à conserver un semblant de self control jusqu’aux derniers mots, au moment de dire adieu aux Tamponnais, où sa voix s’est étranglée et quelques larmes ont pointé au coin de ses yeux.