Revenir à la rubrique : Faits divers

Un radiologue réfute les accusations de ses employées

Roland Low-Hong, un radiologue exerçant dans le chef-lieu comparaissait hier devant le Tribunal correctionnel de Saint-Denis pour répondre aux plaintes déposées par deux de ses secrétaires, pour harcèlement moral sur leur personne.

Ecrit par Ludovic Robert – le samedi 27 mars 2010 à 09H15

Roland Low-Hong a 61 ans. Radiologue à Saint-Denis, il répondait ce vendredi aux accusations de harcèlement moral devant le tribunal correctionnel du chef-lieu. Harcèlement dénoncé par deux de ses employées qui n’ont pas hésité à porter l’affaire devant la justice.

Volontiers mauvais caractère et colérique, et il le reconnaît, Roland Low-Hong réfute les accusations de ses secrétaires qui disent avoir subi différentes humiliations durant trois années. Injures, persécutions, irrespect, pressions, colères et humiliations reflètent le quotidien de ces employées selon leur témoignage lors de l’examen des faits.
Un examen des faits au sein duquel le radiologue a nié en bloc les accusations à son encontre tout en admettant qu’il lui arrivait de hausser le ton. Mais ce sont les témoignage de plusieurs patients de Roland Low-Hong qui jettent un pavé dans la mare. En effet, ces personnes indiquent avoir été choquées par les propos du médecin à l’encontre de ses employés.

Dans son réquisitoire, le substitut du procureur a condamné les pratiques du radiologue et a requis une amende de 8.000 euros. De son côté, l’avocat de la défense Me Schwartz a demandé la relaxe de son client. Le délibéré a été fixé au 23 avril prochain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Chronique judiciaire : « Ils ont shooté dans sa tête comme si c’était un ballon de foot »

Le 24 décembre 2022 à Saint-Pierre, une violente agression a eu lieu entraînant un grave traumatisme pour la victime. Deux suspects ont été identifiés et arrêtés grâce à des témoignages et des caméras de surveillance. Le binôme ayant déjà des antécédents judiciaires malgré son jeune âge a été condamné à 4 ans de prison ferme en première instance et souhaite maintenant voir sa peine diminuer en appel.

Etang-Salé : un baigneur emporté par une vague au Gouffre

Un homme de 28 ans a trouvé la mort cet après-midi sur le site du Gouffre à l’Etang-Salé. La victime faisait partie d’un groupe d’amis venus de Saint-Pierre pour se baigner. Il aurait été emporté par une vague. L’intervention des secours par hélicoptère pour transporter le baigneur vers la plage, où l’attendait un véhicule médicalisé, n’a pas permis de le sauver.

Rivière Saint-Louis : Bernadette Monnier retrouve la liberté

Privée depuis quatre ans de la possibilité de sortir sa voiture de chez elle en raison du mur construit par ses voisins, Bernadette Monnier indique que la décision de justice intimant l’ouverture d’un passage pour son véhicule serait actuellement mise en oeuvre.

Appel à témoins : Rixe à St-Paul entre deux hommes dont un en caleçon

Une dispute est survenue sur la voie publique à Plateau Caillou le mardi 23 avril entre deux individus dont l’un n’était habillé que d’un caleçon, selon les gendarmes. Un appel à témoins est lancé par les militaires afin de récolter plus d’informations sur ce qu’il s’est passé.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.