Revenir à la rubrique : Culture

Un festival Zouk pour toutes les générations

Le Kartel Prod a présenté une partie du programme du Festival Zouk mais garde encore quelques surprises qui seront annoncées pendant les vacances.

Ecrit par – le vendredi 10 novembre 2023 à 15H37, mis à jour le dimanche 12 novembre 2023 à 09H29

Le Festival Zouk s’est imposé comme l’un des rendez-vous musicaux incontournables des vacances d’été austral. Le public est attendu le samedi 6 janvier au Parc Expo-Bat de Saint-Paul. Plus de 20 artistes seront sur scène dont de nombreux chanteurs réunionnais.

« Comme en ce moment, les gens sont en mode rétro. Donc m’a mett beaucoup de rétro avec un mélange du zouk actuel comme Nesly ou KIM« , détaille DJ Skam. Le patron du Kartel Prod assure que les artistes locaux seront au rendez-vous au Parc Expo-Bat de Saint-Paul : « Y aura Loana, Léa Churros, MIKL et Yoan et on va encore annoncer des artistes. »

Voici les chanteurs déjà annoncés sur la scène du Festival Zouk 2024 : Nesly, KIM, Stony, Marvin, Yoan, MIKL, Lorenz, Léa Churros, Lylah des Déesses, Monique Seka, Darius Denon, Phil Control, Eddy Miath, Albéric Louison, Mathey, Philip Metura, Loana, Taneyah, Dj Tyson et Dj Eladji.

L’une des artistes préférées des Réunionnais, Léa Churros, sera donc sur la scène du Festival Zouk pour la première fois. La jeune chanteuse est heureuse de faire de la fête : « C’est une fierté d’être au Festival Zouk. Mi té vien en tant ke publik. Là, de pass’ de l’autre kôté, cé un l’honneur. De partaz la scène ek tout’ band’ z’artiste ke nou l’a ékouté depui, depui, depui ! »

DJ Skam lance un appel aux Réunionnais amoureux de zouk pour un rendez-vous qui s’annonce incontournable.

 

 

 

 

Partager cet article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Morgan fait son Tchao Pantin

Le ségatier, proclamé prince du Séga, qui nous a livré des titres rythmés et enjoués comme « Moukate » ou encore « Bel Mère », change quelque peu de registre avec son nouveau single « Pantin ». Le jeune chanteur nous montre une nouvelle facette et n’hésite pas à faire preuve de vulnérabilité en abordant un sujet plus dramatique que d’habitude.

Concours de la correspondance : semaine 4

Lier l’écriture et l’Histoire de notre île de manière épistolaire est une action qui retient l’attention de bon nombre d’entre vous depuis 2017. Un concours attendu par des dizaines d’amateurs de La Réunion et d’ailleurs. Plusieurs contributions scripturales ont été collectées au commencement de l’interactivité que nous avons mise en place auprès de différents partenaires sur Zinfos974.

Mémona Hintermann en dédicace le 15 décembre à St-Denis vers 16h30

La journaliste et autrice réunionnaise Mémona Hintermann sera de nouveau sur son île pour une séance de dédicace le 15 décembre prochain à Saint-Denis à 16h30 à la librairie Autrement. Son livre « Une journaliste ne devrait pas dire çà? » est présenté dans un communiqué.

Le raggadancehall pouss’ encore en 2023 à La Réunion

Jahboy, Viixou et Ti Fred ont mis en ligne en début de semaine le clip de « Pouss a li ». L’originalité ? Un riddim de raggadancehall, très populaire au début des années 2000, qui a été remis au goût du jour par le trio dans un clip au budget modeste comparé aux armadas locales, mais réalisé avec talent.