Revenir à la rubrique : Politique

UMP : Xavier Bertrand à la Réunion ce lundi

Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, sera à la Réunion ce lundi pour relancer la campagne UMP dans notre île. Il devrait animer un meeting, même si le programme n’est pas encore complètement calé, explique le Jir dans son édition de ce matin. La tâche s’annonce compliquée pour mobiliser les électeurs réunionnais qui ont massivement […]

Ecrit par . – le jeudi 26 avril 2012 à 07H11

Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, sera à la Réunion ce lundi pour relancer la campagne UMP dans notre île. Il devrait animer un meeting, même si le programme n’est pas encore complètement calé, explique le Jir dans son édition de ce matin.

La tâche s’annonce compliquée pour mobiliser les électeurs réunionnais qui ont massivement voté à gauche pour ce premier tour de l’élection présidentielle. François Hollande, candidat PS, est arrivé en tête dans toute les communes et a enregistré un score de 53% sur l’ensemble de la Réunion quand Nicolas Sarkozy, président candidat UMP, n’a réalisé qu’un peu plus de 23%.

Une visite expresse de moins de 24 heures à la veille du 1er mai, journée voulue de rassemblement autour du « vrai travail » par Nicolas Sarkozy et contre « l’assistanat« . Une annonce qui a créé la polémique, le 1er mai étant traditionnellement la fête du travail et jour de mobilisation des syndicats.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.

Bras-Panon met le braquet sur l’agrotourisme

Avec le projet AGRIPéï 2030, le Conseil départemental porte une réflexion sur les enjeux de l’agriculture réunionnaise sur le long terme. La charte de développement agricole de Bras-Panon, renouvelée ce jeudi pour une durée de six ans entre la municipalité, la collectivité départementale, la Région Réunion et la Chambre d’agriculture, s’intègre dans cette réflexion et dans celle de son Plan Alimentaire Territorial qui se déroule en parallèle de la charte.

Vidéo – La Région devra briser le plafond de verre pour gagner en autonomie

40 ans après sa création, la Région Réunion pourrait-elle devenir un modèle pour la République, et ce, malgré son ouverture à la différenciation ? C’est la question posée ce mercredi dans le troisième et dernier colloque organisé par la collectivité régionale en présence d’éminents spécialistes du droit.