Revenir à la rubrique : Société

uRehab: Donner et trouver des objets en quelques clics

Jeter, abandonner, oublier… Pourquoi ne pas plutôt donner? Ces objets dont vous ne vous servez plus, que vous n’arrivez pas à vendre et qui encombrent votre vie, ne feraient-ils pas des heureux?   C’est l’idée derrière uRehab, une application mobile et Facebook qui permet de proposer ou trouver des objets selon vos besoins. « Imaginez que […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 19 septembre 2016 à 17H35

Jeter, abandonner, oublier… Pourquoi ne pas plutôt donner? Ces objets dont vous ne vous servez plus, que vous n’arrivez pas à vendre et qui encombrent votre vie, ne feraient-ils pas des heureux?
 
C’est l’idée derrière uRehab, une application mobile et Facebook qui permet de proposer ou trouver des objets selon vos besoins. « Imaginez que vous déménagez et qu’il y a des choses dont vous voulez vous séparer le plus rapidement possible, explique Kamil Kaderbay, un des fondateurs, un Réunionnais de 25 ans originaire de Saint-Denis basé à Paris. Vous postez une photo de l’objet, un titre et son état sur l’application et vous êtes mis en relation avec une personne qui cherche la même chose et qui peut venir le chercher ». Il est tout aussi facile de chercher un objet et de le trouver dans une liste ou sur une carte. Et c’est gratuit ; le but étant de donner et non de vendre.
 

 

Il suffit donc de télécharger l’application sur son smartphone ou encore plus simple: se rendre sur la page Facebook de uRehab et d’envoyer un message. Un logiciel intelligent, un « chatbot », vous répond selon vos questions et vous guide vers « donner », ou « récupérer ». « C’est aussi efficace que de parler à une vraie personne et on peut même l’insulter et il sait toujours quoi répondre, ajoute Kamil avec humour. Et si les insultes ne suffisent pas pour vous faire comprendre, vous pouvez demander à parler à un humain.
 
Le projet a été lancé il y a une dizaine de jours par Kamil et le cofondateur Lucas Nascimento, et compte pour le moment 800 utilisateurs dans la région parisienne. Il s’agit majoritairement d’étudiants et de « jeunes qui bougent beaucoup » car le projet s’est réalisé en partenariat avec des résidences universitaires comme le CROUS.
 
« En tant qu’étudiant, je déménageais beaucoup et j’avais souvent des objets dont je devais me débarrasser par faute de place. J’ai été marqué par une lampe en parfait état que j’ai dû jeter et ça m’a fait mal au cœur », raconte Kamil, et c’est un problème pour tout le monde, on voit des poubelles remplies dans les résidences ».
 
Les étudiants réunionnais (et pas seulement) peuvent donc s’y mettre aussi. Il est possible de télécharger uRehab en version [Apple]urlblank:https://itunes.apple.com/us/app/urehab/id1147115148 ou [Android]urlblank:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.urehab.mobile et utiliser le code ZINFOS974 ou de se rendre sur [Facebook]urlblank:https://www.facebook.com/uRehabFR/?fref=ts .

 

uRehab: Donner et trouver des objets en quelques clics

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.