Revenir à la rubrique : Politique

Tram train : Paul Vergès n’a pas abandonné

Au cours d’une conférence de presse, cet après-midi à la pyramide inversée, Paul Vergès, président de la Région Réunion, entouré de Pierre Vergès, directeur de la SR21, et de Catherine Gaud, vice-présidente de la Région, a réaffirmé sa volonté de voir le Tram train se réaliser. Le président de la Région propose à l’État de […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 24 novembre 2009 à 16H19

Au cours d’une conférence de presse, cet après-midi à la pyramide inversée, Paul Vergès, président de la Région Réunion, entouré de Pierre Vergès, directeur de la SR21, et de Catherine Gaud, vice-présidente de la Région, a réaffirmé sa volonté de voir le Tram train se réaliser.

Le président de la Région propose à l’État de revoir à la baisse la dotation ferroviaire depuis que ce dernier a refusé de financer les 80 millions d’euros annuels pour entretenir les installations du Tram train. Paul Vergès souhaite donc avant tout que l’Etat s’engage à donner cette subvention, le plus rapidement possible, afin que les banques accordent les prêts nécessaires à la réalisation du projet. En contrepartie de cette dotation, même revue à la baisse, la Région s’engage à faire en sorte que le Tram train soit plus rentable.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Emmanuelle Wargon : “La Réunion peut progresser sur le photovoltaïque”

Pour son troisième jour de visite, Emmanuelle Wargon, la présidente de la commission de régulation de l’énergie, s’est rendue dans la nouvelle centrale photovoltaïque de la rivière des Galets au Port. L’ancienne secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire du gouvernement d’Edouard Philippe a salué les progrès de l’île pour la transition énergétique.