Revenir à la rubrique : Santé

Tous les conseils pour diminuer les risques de cancers…

Les médecins français prodiguent leurs conseils pour diminuer les risques de cancers dans une brochure qui vient d'être publiée, préparée sous la houlette de l’Institut national du cancer (Inca). Voici les recommandations adressées à toute la population.

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 25 février 2009 à 11H40

Stop au petit verre de vin, aurevoir les compléments alimentaires, et vive le fruits et de légumes…les médecins français ont été invités à prodiguer des conseils pour diminuer les risques de cancers.
Pas de réelles surprises, les conseils sont dans l’ensemble connus mais ce qui a surtout fait jasé dans les chaumières concerne l’alcool. En effet, malgré les certitudes de nos anciens, les médecins déconseillent le verre de vin quotidien.
La brochure, à destination des professionnels de la santé, fait un bilan des études internationales les plus récentes en tenant compte de l’exposition particulière des populations à certains facteurs de risque.
Or, l’alcool place la France au sixième rang mondial avec une consommation de 12,9 litres d’alcool pur par personne par an (un petit verre de vin, 25 cl de bière, un pastis équivalent à 10g d’alcool pur).
Cancers de la bouche, du pharynx et du larynx, de l’œsophage, du côlon, du sein et du foie, le risque est multiplié de 9 à 168% par verre bu par jour, selon l’organe concerné.
Le surpoids et l’obésité, une trop grande quantité de viande rouge et de charcuterie, sont d’autres facteurs qui accentuent les risques de cancer. Il est recommandé de préférer les protéines qui se trouvent dans les poissons, les volailles et les œufs.
A côté de cela, il et rappelé que l’allaitement a aussi ses vertus anti-cancérigènes. Il réduit les risques de cancer du sein. Les mères sont donc invitées à allaiter leur enfant, jusqu’à ses six mois.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique