Revenir à la rubrique : Faits divers

Tentative de meurtre à St-Denis : L’auteur reste en détention

Julien G., 30 ans, demandait ce mardi matin devant la chambre de l'instruction sa remise en liberté. Il est poursuivi pour avoir porté un coup de couteau à un jeune touriste de 21 ans le 2 décembre 2020 à Saint-Denis. Il a fait appel de la décision du Juge des Libertés et de la Détention en date du 19 juillet dernier qui lui a notifié une fin de non recevoir.

Ecrit par – le mercredi 28 juillet 2021 à 14H45

Alors qu’ils buvaient un verre dans un bar du Carré Cathédrale mercredi 2 décembre 2020, la situation a dérapé. Le ton est d’abord monté au bar du Passage du Chat Blanc autour d’une discussion animée entre Julien G., son ami, et un groupe de jeunes touristes. Julien étant visiblement bien trop ivre pour pouvoir échanger en toute sérénité, les touristes décident de clore le débat et de partir. 

Non loin du Barachois, à bord de leur voiture de location, ils sont rattrapés par les deux Dionysiens en scooter. Julien G. va alors s’approcher du conducteur et lui planter une lame dans la carotide. C’est l’agresseur présumé qui va pourtant prodiguer les premiers gestes de secours. 

« Si les faits sont qualifiés de tentative de meurtre, j’ai bon espoir d’obtenir une requalification car l’auteur des faits a eu une réaction différente en prodiguant lui-même un point de compression à la victime. La victime est en vie et vit en métropole, il n’y a donc pas de risque de récidive. De plus, tout le monde a été entendu dans cette affaire », indique Me Morgan Pouly pour la défense de son client. 

« Cette agression au centre-ville a été d’une grande violence et d’une gratuité effarante. Il vise la gorge même s’il prend en charge la victime », indique l’avocat général qui s’oppose à la demande de remise en liberté. Après délibération, la chambre de l’instruction rejette la demande de Julien G.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Assises : Coup de tournevis mortel pour un mauvais regard

Assises : Coup de tournevis mortel pour un mauvais regard

Mardi et mercredi derniers, les jurés se sont penché sur l’histoire de Maxime C, 75 ans, mortellement agressé en 2021 avec un tournevis par un voisin, Roderick Varaine, 27 ans. Avec son comparse, Michaël Luce, accusé de non assistance à personne en danger, ils avaient passé la journée de ce funeste 9 mai 2021 à boire et à fumer du zamal avant de passer devant la porte du gramoune. Pour « un mauvais regard », le malheureux avait alors fait l’objet d’un brutal déchainement de violence.

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Les tourments judiciaires du transporteur ne sont toujours pas terminés. L’affaire rejugée en appel ce jeudi 21 septembre concerne sa société de démolition et de recyclage située en zone rouge inondable. La justice lui reproche d’avoir exploité sur une zone interdite et d’y avoir effectué des travaux et des aménagements sans autorisation. La peine requise à son encontre a été doublée.

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Aujourd’hui, Mr. Bricolage a fait le nécessaire pour que ce type d’escroquerie n’ait plus cours au sein de ses magasins. Cinq anciens employés ont comparu ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre jugés pour escroquerie. Durant près de deux ans, Richard * a utilisé frauduleusement des avoirs et des remboursements du magasin.