Revenir à la rubrique : Météo

Temps chaud et sec, zone sous surveillance cyclonique loin au Nord des Mascareignes

Ecrit par zinfos974 – le mardi 3 décembre 2019 à 07H34

Prévisions pour le mardi 03 Décembre

 

Temps sec et chaud mais encore ventilé sur le Nord et le Sud.

➡️ En début de matinée quelques nuages furtifs voyagent dans le ciel vers Sainte Rose.
Dans le même temps le soleil matinal inonde l'île. Les thermomètres affichent rapidement les valeurs estivales après 7heures.

➡️ L'après-midi le gris reste plutôt pâle sur les pentes et dans les hauts. D'ailleurs les éclaircies résistent bien à Cilaos et à Mafate alors que le site du volcan est magnifié par le soleil et une belle douceur.
Les littoraux Nord et Sud sont bien ensoleillés. Les précipitations sont rares sur notre caillou.

? Le vent aère bien entre Sainte Marie et la Grande Chaloupe et entre Saint Philippe et Pierrefonds. Les rafales s'autorisent quelques pointes entre 50 et 60km/h.

? La mer s'agite en journée sous l'effet du vent. Température du lagon:  entre 27° et 28°.

?️ Les températures maximales sont majoritairement supérieures aux normales. Voir détails ci-dessous.

➡️ Marées Hautes / Marées Basses :  [DONNEES METEO FRANCE/SHOM]url:http://www.meteofrance.re/previsions-meteo-marine-reunion/horaires-marees/saint-pierre-ile-de-la-la-reunion/97416211

➡️ Lever du soleil : 05h30 le 04 -- Coucher du soleil : 18h46 le 03

? La pression atmosphérique à 06h00 à Gillot : 1014.6 hectoPascals.

?️ Températures prévues

Températures maximales sous abri attendues dans les stations de [Météo France ]url:http://www.meteofrance.re/accueil et de [Meteor OI]url:https://www.facebook.com/MeteorOceanIndien/

 

Villes Températures Maxi en degrés Celsius
Saint Denis 30
Le Port 30
Saint Paul 29/30
Grand Fond 31
Pointe 3 Bassins 32
Saint-Louis 30
Saint Pierre 29
Saint Philippe 29
Sainte Rose 30
Saint Benoit 29
Saint André 30
Volcan 21
Maïdo 21
Bourg Murât 23
Plaine des Palmistes 23
Cilaos 27
Salazie 26

 

[Météo974]url:https://www.meteo974.re/
[M974World]url:https://www.meteo974.re/M974World_r7.html  

[Zinfos974Météo]url:https://www.zinfos974.com/Meteo_r200.html

 

 

 

Peu d'évolution significative par rapport à la veille.

➡️ En début de matinée le soleil matinal inonde l'île malgré quelques nuages qui trainent dans l'Est.  Il fait rapidement oublier la petite fraîcheur nocturne dans les hauts.

➡️ L'après-midi la couverture nuageuse péi  fait illusion. Son épaisseur est modeste et même si elle fait mine de s'étendre vers la côte Ouest elle ne mouille pas grand monde.
Elle laisse d'ailleurs au soleil une place de choix au volcan et sur les sommets.

? Le vent est en perte de vitesse et ne se manifeste encore que par quelques rafales sur le Nord et le Sud.
Ailleurs il est faible alors que les brises sont bien installées sur les plages de l'Ouest et sur la baie de Saint Paul.

? La mer est peu agitée dans l'ensemble. Tout juste  un peu remuée par le vent aux endroits exposés.

?️ La chaleur estivale est synonyme de maximales majoritairement supérieures aux normales.

 

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :