Revenir à la rubrique : Météo

Tempête Candice : 325 mm de pluie relevés à Grand coude en 24 heures

La nuit a été encore très arrosée. 325 mm de pluie relevée à Grand coude en 24 heures et 201 mm ces dernières 12 heures, alertent les autorités. La vigilance rouge est toujours en cours ce jeudi matin.

Ecrit par N.P. – le jeudi 25 janvier 2024 à 06H25

« La vigilance rouge fortes pluies et orages dans le Sud, le Sud-Est et Saint-Leu est exceptionnelle », a indiqué hier le préfet. Cette vigilance rouge Fortes Pluies/Orages concerne les régions Sud et Sud-Est, mais également la commune de Saint-Leu; la zone ouest est en vigilance orange fortes pluies/orages.

Les pluies et averses localement orageuses se poursuivent sur la zone sud et sud-est avec une baisse d’intensité au fil des heures.

La plus grande prudence dans vos activités et déplacements reste de mise.

Ainsi sur les 12 dernières heures, 201 mm de pluie ont été mesurés à Grand Coude, 325 mm en 24 heures; 186 mm à Grand-Galet;
194 mm à la Plaine des Makes; 216 mm à Le Dimitile;  139 mm à Palmiste Rouge ou encore 121 mm à Le Tevelave.

La vigilance jaune vents forts concerne l’ensemble de l’île à l’exception du nord. Les rafales observées ont été de 102 km/h dans les Hauts de Sainte-Rose; 79 km/h au Pas de Bellecombe-Jacob; 93 km/h au Maïdo; 89 km/h au Port.

 

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Matinée ensoleillée avec quelques nuages à l’Est

La Réunion se prépare à une matinée globalement bien ensoleillée. Seul bémol, quelques nuages persistants sur l’Est, notamment du côté de la Route des Laves, mais sans grandes conséquences sur le temps.

Un temps variable entre soleil et nuages

Ce matin, La Réunion se réveille sous un ciel nuageux à l’Est et ensoleillé à l’Ouest. Les régions situées à l’Est d’une ligne entre Saint-Denis et Saint-Joseph sont particulièrement concernées par ces nuages et quelques faibles précipitations, notamment autour du Volcan et sur les plaines. Cependant, au fil des heures, la couche nuageuse se dissipe progressivement, laissant place à de belles éclaircies, bien que celles-ci se fassent attendre autour du Volcan.