Revenir à la rubrique : Communiqué

Téléthon : PPG se mobilise pour le CHU de St-Pierre

Voici le communiqué de la société PPG suite aux actions réalisées dans l'enceinte du CHU Sud à Saint-Pierre durant le Téléthon :

Ecrit par NP – le mardi 21 décembre 2021 à 14H58

Le 3 et 4 décembre près de 200 salariés PPG se sont rassemblés pour soutenir le Téléthon au travers du programme COLORFUL COMMUNITIES® de PPG, une initiative solidaire qui repose sur la mobilisation de bénévoles salariés pour rénover et mettre en couleur les structures qui en ont besoin. .                                                                         

Pour ce Téléthon 2021, les bénévoles salariés PPG France ont été actifs et engagés sur 5 sites – quatre consultations médicales spécialisées pour enfants dans les maladies neuromusculaires et une résidence pour des personnes en situation de grande dépendance – à Paris, Lille, Toulouse, Angers et Saint-Pierre de La Réunion*.

 

 

PPG a fait également appel à des artistes peintres qui mettront tout leur talent à embellir les murs des services, avec des fresques sur les thèmes de l’espace et la diversité, propices à l’évasion. Ces décors seront réalisés avec l’aide des salariés bénévoles PPG, dans un esprit de solidarité.

Les salariés bénévoles PPG, équipe du Téléthon et artisan ont travaillé main dans la main pour repeindre environ 200m2 du CHU de Saint-Pierre de La Réunion.
 

 

Une fresque anime désormais les murs du Service Neurologie, une invitation au rêve et à l’évasion pour les patients, les famille et les équipes soignantes. Des actions pérennes pour le mieux être à l’hôpital 🙂

« J’ai pour intention de transmettre de l’énergie positive grâce à mes traits de crayon…mes pinceaux servent ainsi à partager et transmettre mon bonheur aux autres« , explique Mr Chatelard, artisan peintre qui réalise la fresque.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Attaque de chiens errants dans la forêt de l’Etang-Salé : Des cages de captures disposées sur le site

Alors qu’une nouvelle personne a été mordue par des chiens errants dans la forêt de l’Etang-Salé, la CIVIS indique avoir mis en place un dispositif pour « sécuriser le lieu ». Depuis la première attaque au début du mois, 12 chiens ont été capturés par les agents de la fourrière.
Rappelons que La Réunion totalise à elle seule 20% des euthanasies pratiquées au niveau national, preuve s’il en est de l’urgence de modifier les comportements. De leur côté, les associations ne cessent de prôner la stérilisation et d’appeler à la responsabilité des propriétaires pour espérer endiguer le fléau.

Commémoration du 14 juillet au Port

En ce 14 juillet 2024, un dépôt de gerbes a eu lieu au monument aux morts par le maire Olivier Hoarau et le président des anciens combattants, Salim Youssouf. Des représentants d’anciens combattants et de divers corps constitués, des élus de la Ville, de la classe défense du lycée Jean Hinglo et les membres du Conseil Municipal des Enfants ont assisté à cette cérémonie qui commémore la prise de la Bastille en 1789.