Revenir à la rubrique : Politique

Stéphane Fouassin : “L’opposition ne votera pas le budget primitif 2010”

Le conseiller général de Salazie a contenu sa colère tout à l'heure, lors de son intervention. Lui, à qui le Conseil général vient d'annuler le projet d'une maison de retraite dans son cirque, n'a pas encore digéré cette modification départementale intervenue, il y a un mois et demi.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 16 décembre 2009 à 11H29

“Ceux qui hier levaient les mains du président de la République, sont aujourd’hui ses critiqueurs, je parle ici de M. et Mme Dindar. Aujourd’hui, on accuse de l’État de tous les maux. C’est facile d’accuser les autres”, a commenté le maire de Salazie, Stéphane Fouassin.

Il a aussi rappelé l’époque où l’opposition était au pouvoir et le Conseil général présidé par Nassimah Dindar. “L’opposition de l’époque ne cessait de demander à Nassimah Dindar de réclamer à l’État l’argent qu’il doit au Conseil général. Mais aujourd’hui, c’est un constat d’échec”. Ibrahim Dindar a une nouvelle fois joué son rôle de défenseur du Conseil général. Le vice-président a confirmé que “Nicolas Sarkozy m’a fait rêver et aujourd’hui il m’a déçu”.

Le maire de Salazie est ensuite revenu sur l’annulation du projet d’une maison de retraite à Salazie. “On refuse à Salazie sa maison de retraite, ce qui aurait pu donner du travail aux entreprises et aux habitants. Comment se fait-il que le Conseil général ait modifié son plan départemental sur les maisons de retraite, au mois d’octobre 2009, c’est-à-dire il y a un mois et demi”.

Stéphane Fouassin a conclu son intervention en précisant que “l’opposition ne votera pas le budget primitif 2010”.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.