Revenir à la rubrique : Faits divers

Sous bracelet, il se promène avec 1g de « coke » dans la poche

Un jeune homme de 28 ans comparaissait ce mercredi pour des faits d'usage et de détention de stupéfiants dans le cadre de la comparution immédiate. Déjà bien connu des services de justice, il vient de s'envoyer une "ligne" mais cette fois à son casier.

Ecrit par – le jeudi 08 avril 2021 à 09H50

Jean N. se balade tranquillement à Boucan Canot le 5 avril dernier quand il aperçoit un contrôle des douanes. Il essaye discrètement de se substituer à celui-ci lorsqu’il en est empêché par plusieurs agents. La fouille est fructueuse : les douaniers découvrent une poche de 1g de cocaïne sur lui. « Un marmaille est passé devant la case et mi achète à li » explique le jeune homme à la présidente. Pour la petite histoire, il s’est offert ce petit cadeau pour la modique somme de 150€ ! 

« Il reconnait une consommation de 1g par semaine. il est en détention sous surveillance électronique et profite de ses horaires de sortie pour se promener à Boucan au lieu d’aller chercher du travail. Il ne fait aucun effort pour trouver un emploi ! je demande une peine de 5 mois avec maintien en détention », requiert la procureure. Pour la défense, « il y a prévention sur les faits d’usage, car vu sa situation, il est impossible qu’il consomme 1g par semaine. Concernant la peine demandée, le retrait du bracelet me semble suffisant« . 

C’en est fini avec les balades sur le front de mer le concernant, le tribunal le condamne à 5 mois de prison avec maintien en détention. Les conditions d’aménagement ou pas du reste de sa peine seront décidées par le juge d’application des peines à fin des 5 mois d’incarcération. 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.