Jean N. se balade tranquillement à Boucan Canot le 5 avril dernier quand il aperçoit un contrôle des douanes. Il essaye discrètement de se substituer à celui-ci lorsqu’il en est empêché par plusieurs agents. La fouille est fructueuse : les douaniers découvrent une poche de 1g de cocaïne sur lui. « Un marmaille est passé devant la case et mi achète à li » explique le jeune homme à la présidente. Pour la petite histoire, il s’est offert ce petit cadeau pour la modique somme de 150€ !
« Il reconnait une consommation de 1g par semaine. il est en détention sous surveillance électronique et profite de ses horaires de sortie pour se promener à Boucan au lieu d’aller chercher du travail. Il ne fait aucun effort pour trouver un emploi ! je demande une peine de 5 mois avec maintien en détention », requiert la procureure. Pour la défense, « il y a prévention sur les faits d’usage, car vu sa situation, il est impossible qu’il consomme 1g par semaine. Concernant la peine demandée, le retrait du bracelet me semble suffisant« .
C’en est fini avec les balades sur le front de mer le concernant, le tribunal le condamne à 5 mois de prison avec maintien en détention. Les conditions d’aménagement ou pas du reste de sa peine seront décidées par le juge d’application des peines à fin des 5 mois d’incarcération.