Revenir à la rubrique : Faits divers

Sécurité routière: 14 permis retirés par les gendarmes

Les forces de gendarmerie se sont mobilisées ce week-end dans des opérations de sécurité routière. Bilan: 172 infractions, 14 rétentions du permis de conduire, et 11 mises en fourrière, entre autre.

Ecrit par NP – le lundi 12 avril 2021 à 07H38

Un automobiliste âgé de 27 ans a été contrôlé sans être titulaire du permis de conduire ce vendredi vers à 16h00 à St-Gilles. Son véhicule n’est pas assuré, le certificat d’immatriculation n’a pas été établi à son nom dans les délais, le contrôle technique est périmé. Cette voiture qui émet des fumées nauséabondes a été placée en fourrière. 

A 18h30, le même jour, toujours à St-Gilles, le pilote d’une motocyclette âgé de 35 ans est contrôlé après avoir consommé des stupéfiants, sans être titulaire du permis de conduire et sans avoir souscrit une assurance. La motocyclette a été placée en fourrière.

Le Samedi 10 avril 2021, de 17h30 à 22h30, les militaires de la Brigade motorisée et de la compagnie de St-Benoît, ainsi que les réservistes de la gendarmerie ont mené un contrôle routier coordonné sur les axes de la commune de Sainte-Marie. Lors de ce service, les militaires ont relevé : 31 infractions, dont 4 conduites sous stupéfiants, 3 alcoolémies, 5 excès de vitesse de 132 à 161 km/h au lieu de 90km/h, 1 inobservation de l’arrêt imposé par un Stop, 1 usage de téléphone, 1 échappement bruyant sur un deux-roues motorisé et 5 défauts d’assurance, 2 pneus lisses, 5 défauts de contrôle technique, 1 dépassement dangereux, 2 ceintures ou encore 1 usage de plaque non conforme. 7 mises en fourrières immédiates ont été délivrées.

Parmi les contrevenants, certains cumulaient plusieurs infractions comme ce cyclomotoriste testé positif aux produits stupéfiants et circulant sans assurance ou encore un autre contrôlé positif aux trois (cannabis, amphétamines et cocaïne).

Entre 20h30 à 00h30 ce samedi, les militaires des brigades motorisées de St-Paul et de la Rivière Saint-Louis, appuyés des réservistes de l’EDSR, ont réalisé, un contrôle coordonné, sur les communes de St-Paul, Boucan-Canot, St-Gilles, L’Hermitage, St-Leu et la Rivière St-Louis, en vue de faire respecter le couvre-feu et rechercher les infractions graves génératrices d’accidents.

Au cours de ce service, 50 véhicules et 59 personnes ont été contrôlés. 20 infractions ont été relevées, dont 11 non présentation de justificatifs de déplacements, 1 conduite sous stupéfiants, 1 franchissement de stop, 3 défauts d’assurance, 1 nuisance/pollution, 1 franchissement de ligne axiale continue, 1 pneu lisse et enfin, 1 refus d’obtempérer.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un séisme de magnitude 2,8 ressenti au Tremblet

Un tremblement de terre de magnitude 2,8 sur l’échelle de Richter a été enregistré dans le secteur du Tremblet à Saint-Philippe vendredi soir à 21h22. Il était localisé à 11 km au Nord-Nord-Est de la commune sous le niveau de la mer et sous le flanc Est du Volcan.

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.