Revenir à la rubrique : Faits divers

Saint-Pierre : Il fracasse la tête d’une femme avec la portière et l’abandonne à son sort

Un homme a été jugé par le tribunal de Saint-Pierre pour avoir férocement violenté une femme, tandis que l'amie de celle-ci était poursuivie pour non-assistance à personne en danger. Après une soirée mouvementée, le prévenu avait coincé la tête de sa victime avec la portière de sa voiture, avant de la frapper à nouveau et de l'abandonner sur une voie cannière.

Ecrit par – le mercredi 08 novembre 2023 à 19H47, mis à jour le jeudi 09 novembre 2023 à 22H12

Le 26 août dernier, Tony G. passe la soirée avec quatre femmes qu’il a rencontrées récemment sur TikTok. Le groupe se trouve chez la grand-mère de Camille à Bois d’Olives. Ils mangent et boivent tous ensemble.

Jessy*, totalement alcoolisée, va commencer à disjoncter. La jeune femme répète à plusieurs reprises qu’elle a des problèmes psychiatriques et qu’elle est suivie. Elle tente de partir avec la voiture de Tony en volant également des casseroles à son hôte. Camille essaye de la calmer, mais a du mal à la contenir.

Pendant ce temps, Tony passe un moment avec l’une des femmes dans la chambre et entendent du remue-ménage dans le salon. En sortant de la chambre, il ne trouve pas son téléphone. En tentant de le faire sonner, l’appareil s’allume dans le manteau de Jessy. Tony va alors commencer à frapper la jeune femme. La situation s’envenime et Jessy tombe inconsciente une première fois.

Camille et Tony forcent physiquement Jessy à rentrer dans la voiture pour la déposer à un arrêt de bus. En chemin, celle-ci va tenter d’étrangler Tony qui conduit. Il s’arrête systématiquement pour la frapper. Cette scène s’est passée à 4 ou 5 reprises selon les versions, mais c’est surtout la dernière qui a failli virer au drame.

Un drame évité de peu

Tony va attraper Jessy et lui coincer la tête dans la portière avant de lui donner plusieurs coups de poing au visage. Il la remet dans la voiture avant de l’abandonner sur la voie cannière. Il va obliger Camille à jeter le téléphone de Jessy par la fenêtre tout en la menaçant de connaître un sort similaire si elle parlait à la police.

Jessy, de son côté, est aperçue par un automobiliste qui appelle les pompiers. Elle a plusieurs fractures au niveau de l’orbite de l’œil, au nez et à l’arrière du crâne. Elle s’est vue prescrire 10 jours d’ITT, mais le bilan définitif n’est pas tombé et elle peut encore perdre son oeil. C’est finalement le travail des enquêteurs de la PJ qui parviendront à remonter le fil et à mettre la main sur tous les protagonistes de cette sordide histoire.

Face aux juges, Tony va dire que c’est Camille qui a frappé Jessy et affirme que toutes les femmes se sont liguées contre lui afin de lui faire porter le chapeau. De son côté, Camille jure avoir été terrifiée par Tony et qu’elle a eu peur de parler.

« Il n’a aucune empathie. On a l’impression, à la lecture des blessures de la victime, que ça ne lui fait ni chaud ni froid », argue la procureure qui requiert 4 ans de prison, dont un an avec sursis, contre Tony. Pour Camille, elle demande une peine de 12 mois de prison avec un sursis probatoire de 2 ans.

Finalement, le tribunal va suivre les réquisitions concernant Camille, tandis que Tony écope d’une peine de 3 ans de prison, dont 18 mois avec sursis. Il devra dédommager la victime lorsque son état définitif sera connu et son préjudice évalué lors du renvoi sur intérêts civils.

Partager cet article
Thèmes : Saint-Pierre
S’abonner
Notification pour
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
HULK
28 jours il y a

Ah les rencontres sur Tik Tok,c’est l’aventure. « Tony G.et les 04 amazones ». On pourrait presqu’en faire un film. Question : 12 mois de prison avec un sursis probatoire de 02 ans, c’est quoi?

babafigue
Répondre à  HULK
27 jours il y a

probatoire—–> si tu fait le con avant 2 ans ta peine va être cumulé avec la nouvelle….

valeo
28 jours il y a

Ah l’alcool quand on n’a pas plus de 3 neurones c’est compliqué à gérer.

Zozo
28 jours il y a

10 jours d’ITT seulement, Fabio Grosso entraîneur de Lyon a eut 30 jours pour inédit plaie et 11 points de suture sans fractures. Vive l’homogénéité chez les médecins…

Lulu
28 jours il y a

Une soirée entre tarés. Voilà le résultat.Ti tok repaire d’abrutis de toutes sortes.

Nourry
Répondre à  Lulu
27 jours il y a

De quoi je mr mêle

Jeannot
27 jours il y a

« Finalement, le tribunal va suivre les réquisitions concernant Camille, tandis que Tony écope d’une peine de 3 ans de prison, dont 18 mois avec sursis » c’est du vrai journalisme (d’ailleurs ne signe pas son article) les phrases toutes faites comme celle là ??? La procureure réclamait 4 ans de prison dont 1 an de sursis, soit au gnouf pour 3 ans…. et là 3 ans et 18 mois de sursis, reste 18 mois de prison. Alors suivi ou pas le proc ?? Non bien loin de là et je dirais même qu’il restera bien dehors sans faire de peine ou très peu.

Marc
Répondre à  Jeannot
27 jours il y a

Il faut savoir lire: le procureur est suivi sur Camille (12 mois de prison avec un sursis probatoire de deux ans) mais pas sur Tony (3 ans de prison dont 18 avec sursis, là où le procureur réclamait 4 ans de prison dont 1 avec sursis). Ce n’est pourtant pas compliqué…

KasstaliberT
27 jours il y a

le problème c’est pas les réseaux sociaux ,
le problème c’est les utilisateurs..

un peu comme les couteaux de cuisine qui sont utilisés à mauvais escient…

cmoin
27 jours il y a

Une brochette de bons à rien,financer par nos impots!

riverstar974
27 jours il y a

j’espère que ces deux là avec3 de QI ne feront jamais d’enfants

Fundisantim
27 jours il y a

Laa raaaak !!!!! Ton univers impitoyaableu !!!

Zoubedinedelon
26 jours il y a

De moun la pou ni fou terla…

Dans la même rubrique

St-Pierre : Il ne savait pas qu’il pouvait vendre des masques chirurgicaux… pendant le confinement

Un chef d’entreprise était jugé pour travail dissimulé et fraude à l’allocation pour avoir déclaré son entreprise fermée pendant le confinement alors que les employés étaient toujours en activité. Une fermeture surprenante pour une entreprise qui vend du matériel médical au moment où leur rôle était plus indispensable que jamais. Mais c’était loin d’être la dernière surprise que le patron réservait à l’audience.

Braquage d’un fourgon de cigarettes au Port : Les trois suspects, dont un Morby, devant les assises

Le 27 avril 2021, deux hommes vêtus de noir, armés et cagoulés, attaquaient un livreur et dérobaient son fourgon en plein jour avant de l’abandonner à la Rivière-des-Galets, vidé de son contenu. Le butin atteindrait les 100.000 euros. Les trois hommes accusés de vol avec arme ou de complicité et d’association de malfaiteurs, dont deux en récidive, sont, ce mercredi, dans le box des accusés.

Absent à l’audience, l’escroc aux 27 victimes se retrouve avec un mandat d’arrêt

Un sexagénaire était jugé ce mardi pour abus de confiance et travail dissimulé. Il percevait des acomptes pour effectuer des travaux qui n’étaient jamais réalisés et lorsqu’un chantier débutait, l’ouvrier engagé finissait toujours par découvrir qu’il n’était pas déclaré. Le tribunal l’a condamné à trois ans de prison, dont un an avec sursis, et a délivré à son encontre un mandat d’arrêt.

Un couple de proxénètes sévèrement condamné pour de multiples passes aux quatre coins de l’île

Les deux prévenus à la tête d’un réseau de femmes dont ils monnayaient les charmes via des annonces sur les réseaux sociaux avaient souhaité un délai avant d’être jugés. Ces parents de quatre enfants âgés de 6 à 10 ans et dont les principaux revenus dépendaient des prestations sociales ont été envoyés derrière les barreaux pour plusieurs années. La décision du tribunal est contestée en appel.