Revenir à la rubrique : Politique

Saint-Louis : Un budget primitif « réaliste et porteur d’espérance »

Jeudi, le conseil municipal de Saint-Louis a voté le budget primitif pour cette année 2021. Un budget "réaliste et porteur d’espérance", s’est félicité la majorité.

Ecrit par NP – le vendredi 02 avril 2021 à 10H56

105 millions d’euros dont 89,2 millions en dépense de fonctionnement et 15,7 millions en dépense d’investissement ont été fléchés par la municipalité de Saint-Louis pour cette année 2021. 

La maire Julianna M’Doihoma doit jongler avec la maîtrise des dépenses et tenir ses engagements. Ainsi les charges de personnel vont légèrement augmenter (+ 0,76%) en 2021 et les charges à caractère général se maintenir par rapport à l’année dernière. « Nous ambitionnons d’optimiser son usage, de faire des économies d’échelle sur les commandes récurrentes pour les besoins des services, et de faire davantage de travaux en régie ». Afin de fournir aux agents les équipements nécessaires, 609 500 euros ont été alloués au renouvellement du matériel. 

182 000 euros de subventions ont été attribués au CCAS qui « doit se recentrer sur son cœur d’activité et disposer de moyens complémentaires pour accompagner les plus démunis ». 

Coté travaux, ceux de la Zac Avenir commenceront avec une enveloppe d’1 million d’euros cette année, 2,7 millions pour les bâtiments administratifs, scolaires et les routes. 

Au final, le budget préparé en 2021 permet de dégager 1,1 millions d’euros d’autofinancement. « En tant que maire, je tiens à vous assurer non seulement de ma rigueur dans la gestion des deniers publics, mais aussi et surtout de mon inébranlable envie d’agir au service de la population saint-louisienne et riviéroise », a déclaré Juliana M’Doihoma. 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Législatives 2024 : Tout savoir sur la 1ère circonscription

La première circonscription de La Réunion verra neuf candidats s’affronter au premier tour des élections législatives anticipées de 2024. Le duel de 2022 entre Philippe Naillet et Jean-Jacques Morel pourrait être rejoué mais avec des étiquettes différentes.

Mayotte : Les sortants favoris, le RN en embuscade

Si dans la première circonscription, la députée sortante Estelle Youssouffa (DVD) est ultra-favorite, Mansour Kamardine (LR) devra faire face à plus de difficultés, mais reste pour l’instant en tête des pronostics. Le RN, qui réalise de bons scores dans l’archipel depuis plusieurs années, a fait le choix de ne présenter qu’une seule candidate.