Revenir à la rubrique : Société

Risque de formation d’une tempête en fin de semaine

Les spécialistes annoncent que le risque de la formation d'une tempête tropicale devient de plus en plus important en fin de semaine prochaine. Une zone suspecte est actuellement sous surveillance au Nord de La Réunion.

Ecrit par 2029353 – le lundi 17 janvier 2022 à 10H20

Le bulletin de l’activité cyclonique publié par Météo France fait état d’une zone où l’activité pluvio-orageuse se renforce. Elle se trouve au Sud-Est des Seychelles. Les spécialistes expliquent qu’un minimum dépressionnaire pourrait se former d’ici à mardi.

Le risque de montée en puissance du système dépressionnaire est quasi-inexistant pour la première partie de la semaine. Mais les conditions climatiques deviennent favorables à son développement d’ici ce week-end. La probabilité de voir une tempête tropicale naître au Nord-Ouest de La Réunion est de moins de 30% jeudi, puis de 30 à 60% vendredi.

Le centre météorologique régional spécialisé ajoute que ce scénario est envisagé par plusieurs systèmes de prévisions. « Ce risque pourrait éventuellement concerner les abords immédiats de la côte orientale de Madagascar selon une partie des scénarios« , indique le CMRS.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.