Revenir à la rubrique : Société

Réouverture de la Route de Salazie : Circulation en alternat sur une voie

Le Département annonce la fin des travaux de sécurisation des falaises qui bordent la route de Salazie. La circulation ne se fera que sur une voie en mode alternée.

Ecrit par NP – le mercredi 08 février 2023 à 15H46

DEPARTEMENT : REOUVERTURE DE LA RD48, ROUTE DE SALAZIE

Ce mercredi 8 février les Salaziens ainsi que tous les usagers peuvent de nouveau emprunter la route de Salazie ( RD48 ). 

Après 15 jours de travaux de sécurisation des falaises de Salazie, la route est rouverte et ce, grâce à l’efficacité du travail des agents du Département et des cordistes de l’entreprise GTOI qui ont œuvré sans relâche pour minimiser la durée des travaux.

Le Président du Département Cyrille Melchior et le maire de Salazie Stéphane Fouassin se sont rendus sur place à cette occasion de la réouverture de la RD48 , très attendue de tous.

« Je remercie les usagers pour leur patience et leur compréhension face à cet évènement lié à la géologie du cirque ainsi que l’ensemble des acteurs qui ont travaillé 7j sur 7 depuis le 26 janvier pour sécuriser la RD 48,  unique desserte du cirque de Salazie » a, en préambule, indiqué le Président du Département ajoutant que « la seule préoccupation du Département a été de sécuriser les déplacements des Salaziens et répondre à un double enjeu, la sécurisation de la route face aux aléas naturels et le maintien de la desserte du cirque, pour répondre aux enjeux sanitaire, sociaux, éducatifs et économique (tourisme, agriculture), … »

L’annonce de la réouverture de la route à la circulation sur une voie en mode alternée est donc effective dès ce jour à compter de 17h. 

Cyrille Melchior a par ailleurs lancé un message à tous les acteurs institutionnels « la mobilisation de tous les acteurs, Etat, Région, CIREST, communes est nécessaire pour trouver ensemble les meilleures solutions à mettre en place pour sécuriser sur le long terme la desserte du cirque (sécurisation de l’itinéraire, autres modes de desserte, …). De plus la mise en place d’un plan de sécurité et de sauvegarde est souhaitable pour définir en amont les procédures et modalités d’accompagnements des Salaziens, en cas d’enclavement du cirque, en lien avec l’ensemble des institutions, dont les chambres consulaires, …« .

Toutefois, le Département invite l’ensemble des usagers de cette route à la plus grande prudence et rappelle que les agents routiers restent mobilisés pour garantir la sécurité sur cet itinéraire comme sur l’ensemble du réseau routier départemental

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Météo : Le Nord sous les nuages ce matin

Après quelques jours de beau temps, les nuages sont de retour, surtout sur la moitié Nord de l’île. Plus tard, ce sont les régions du Sud et de l’Est qui risquent d’être un peu arrosées.

Presse écrite : La ministre Rima Abdul-Malak pose des conditions au Quotidien et au Jir

Les patrons de presse puis les délégués des rédactions du Quotidien et du Journal de l’île ont été reçus par la ministre de la Culture ce mercredi en fin de journée à la préfecture. Rima Abdul-Malak a souligné qu’au regard de leur situation financière, les deux titres n’étaient pas éligibles aux aides à la presse de l’Etat, mais qu’ils le seront s’ils trouvent un ou des repreneurs.

Alfred Chane-Pane : « Mon projet est de maintenir les deux journaux »

La presse réunionnaise va mal. C’est un fait incontestable. Le Quotidien est en liquidation et les jours du JIR, à ce qu’en dit lui-même son PDG, sont comptés.
Dans ce contexte morose, une lueur d’espoir apparaît cependant. Un chef d’entreprise de La Réunion, Alfred Chane-Pane, imprimeur de métier, et donc parfaitement au courant de toutes les problématiques de la presse écrite, n’a pu se résoudre à voir les fleurons de la presse quotidienne mourir.