Revenir à la rubrique : Société

Réouverture de la baignade à l’Etang-Salé : Baigneurs et touristes en profitent

  Il fait beau à l’Etang-Salé. Deux jours avant la rentrée, les vacanciers en profitentn d’autant que la baignade est à nouveau autorisée. Depuis deux jours, le drapeau rouge flottait sur la plage de sable noir en raison de plusieurs observations d’ailerons de requins. Depuis ce matin 10h00, les MNS ont rouvert la baignade et […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 16 août 2011 à 16H00

 

Il fait beau à l’Etang-Salé. Deux jours avant la rentrée, les vacanciers en profitentn d’autant que la baignade est à nouveau autorisée. Depuis deux jours, le drapeau rouge flottait sur la plage de sable noir en raison de plusieurs observations d’ailerons de requins.

Depuis ce matin 10h00, les MNS ont rouvert la baignade et hissé la flamme orange. "Comme nous étions en drapeau rouge depuis deux jours, nous avons hissé la flamme orange. Nous restons vigilants", précise Eric Colat-Parros, le chef de poste de l’Etang-Salé.

"Avant d’autoriser la baignade, nous avons effectué des patrouilles en jet-ski. L’eau est encore légèrement trouble car la Ravine du Pont Mulat a beaucoup déversé dans l’océan ce dimanche. On est vigilants sur la qualité de l’eau", précise-t-il.

Selon le MNS, la zone de baignade de l’Etang-Salé est relativement sûre puisqu’elle est protégée par une petite barrière de corail : "les requins ne peuvent pas venir jusqu’ici", précise-t-il. A l’inverse, la zone de surf est plus dangereuse mais un MNS patrouille ce secteur pour faire de la prévention.

Même si ce n’est pas l’affluence des grands jours à l’Etang-salé, quelques touristes profitent de la plage. Certains n’étaient pas au courant que la baignade avait été interdite deux jours auparavant. En leur apprenant, c’est la stupeur : "si j’avais su, je ne me serais pas baigné", lance l’une d’entre eux.

Demain, le drapeau orange pourrait encore flotter sur la plage de l’Etang-Salé. Cette fois, les MNS attendent l’arrivée d’une houle susceptible de rendre la mer relativement agitée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».