Revenir à la rubrique : Politique

Rénovation urbaine de St-André : Fruteau a défendu son projet à Paris

Le 2 juillet à Paris, le maire de Saint-André, Eric Fruteau, a rencontré le directeur de l’Agence de Rénovation afin de lui présenter le projet de rénovation urbaine 2 de Saint-André.

Ecrit par – le mercredi 10 juillet 2013 à 08H00

Le maire de Saint-André, Eric Fruteau, s’est déplacé à Paris le mardi 2 juillet pour présenter au directeur de l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine, Pierre Sallenave, le projet de l’ANRU II pour la 1ère ville de la région Est.

Avec ce dernier, il est d’abord revenu sur la réalisation de l’ANRU I. Cette rénovation urbaine, intégrée dans un schéma d’aménagement global de Saint-André, a tenu compte des divers documents tels que le Schéma d’Aménagement Régional, le Plan d’Aménagement de Développement Durable, le Schéma de Cohérence Territorial, tout ce qui donne au projet sa cohérence compte tenu des enjeux futurs (croissance démographique, logements, rattrapage des retards infrastructurels, dynamique commerciale…).

Il a souligné que l’expérience et la réussite de la première phase de rénovation des quartiers comme la Cressonnière, Ravine Creuse et Mille Roches, avaient consolidé en interne une équipe-projet expérimentée et à l’externe des partenariats solides, dans les « starting-blocks » pour l’ANRU II. 

L’entretien s’est poursuivi par une présentation du PRU2 cœur de ville articulé aux projets supra-communaux (TCSP, PLH…).  Eric Fruteau a rappelé que PRU2 s’intègre dans les nouvelles orientations ministérielles. Il l’a expliqué au ministre de ville par diverses correspondances décrivant la situation prioritaire des quartiers saint-andréens.

Le directeur de l’ANRU a salué le caractère anticipateur de ce projet. Il a donné rendez-vous au maire au mois de septembre pour une visite de terrain à Saint-André. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Succession de TAK : Patrice Thien Ah Koon reprend la mairie, Jacquet Hoarau la CASUD

Passé le choc et après avoir caressé l’espoir de porter l’écharpe tricolore avec glands à franges d’or, les membres de la majorité municipale sont en grande partie finalement rentrés dans le rang hier à l’issue d’une réunion. Le fils du maire reprend les rênes de la ville tandis que son fidèle bras droit la CASUD. C’est en tout cas le scénario privilégié sauf “coup de Trafalgar”.

Sylvie Gustave Dit Duflo, candidate sur la liste de Valérie Hayer : « Travailler de manière transversale pour défendre les spécificités de chaque territoire »

Sylvie Gustave Dit Duflo, vice-présidente de la région Guadeloupe et présidente du conseil d’administration de l’Office français de la biodiversité, est en visite à La Réunion en tant que candidate sur la liste « Besoin d’Europe » conduite par Valérie Hayer, dans le cadre des élections européennes. Elle nous explique les actions menées par son groupe et les enjeux pour les territoires ultramarins.

Bouteille de gaz à 15 euros : La Région va prolonger le dispositif jusqu’à la fin de l’année

Les élus de la commission permanente de la Région ont voté ce vendredi une enveloppe supplémentaire de 1,5 million d’euros afin de garantir le dispositif de plafonnement du prix la bonbonne de gaz à 15 euros jusqu’au mois prochain. Si Huguette Bello appelle les pétroliers à une participation à cet effort de solidarité, la présidente de la Région va proposer le vote d’un budget supplémentaire afin de garantir le dispositif jusqu’à fin 2024.