Revenir à la rubrique : Société

Réforme des retraites validée : l’intersyndicale péi remet le bleu de chauffe

Ils ont attendu un miracle qui n'a pas eu lieu. Ce vendredi soir sous les fenêtres de la préfecture, les leaders de l'intersyndicale péi avaient les yeux rivés sur les directs de chaînes d'info parisiennes en espérant une bonne nouvelle. Il n'en a rien été. Le Conseil constitutionnel a validé le très contesté article 7 du projet de loi qui porte sur le recul de l'âge légal à la retraite à 64 ans au lieu de 62. Ce scénario redouté galvanise les troupes syndicales malgré une mobilisation qui s'est essoufflée semaine après semaine autant localement qu'en métropole. Ce scénario les oblige aussi à réfléchir à la forme que pourrait prendre leur contestation. Alors qu'Emmanuel Macron avait proposé de recevoir les partenaires syndicaux mardi prochain, l’intersyndicale (sur le plan national) "demande solennellement" ce vendredi soir au président de la République de "ne pas promulguer la loi". Les images capturées ce soir au square Labourdonnais sont signées Pierre Marchal.

Ecrit par Ludovic Grondin – le vendredi 14 avril 2023 à 19H49

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Téat Plein Air complet : 1000 spectateurs pour soutenir 1000 Sourires

Le Téat Plein Air complet : 1000 spectateurs pour soutenir 1000 Sourires

Le Teat Plein Air de Saint-Gilles a vibré samedi dernier lors d’un concert caritatif « Offrons du Bonheur aux marmailles de 1000 Sourires » exceptionnel au profit de l’Association 1000 Sourires. Une soirée qui a allié musique, danse, magie et humour, le tout pour une noble cause, celle des enfants parrainés par l’association.

Travaux en centre-ville de St-André : Les premiers commerçants indemnisés « à 100% »

Travaux en centre-ville de St-André : Les premiers commerçants indemnisés « à 100% »

Enfin une bonne nouvelle pour les commerçants du centre-ville de Saint-André. Ces derniers, remontés contre la simultanéité des travaux en centre-ville qui n’est pas sans conséquence sur leur chiffre d’affaires, ont été entendus par la mairie sur la question des indemnisations. La municipalité a en effet annoncé ce vendredi qu’une enveloppe de près de 104.000 euros a été débloquée pour 7 commerçants, qui seront indemnisés à 100%.