Revenir à la rubrique : Politique

Rassemblement du PCR : « Le programme social du Gouvernement est insuffisant »

Le rassemblement ce matin des différentes délégations du Parti Communiste Réunionnais au gymnase Gaston Dumesgnil à la Possession a été l'occasion pour les élus du parti d'annoncer leur programme pour l'année prochaine. Mais il n'y a eu aucun mot sur la composition de la liste en vue des prochaines élections régionales de mars 2010...

Ecrit par Karine Maillot – le dimanche 22 novembre 2009 à 17H05

Élie Hoareau s’est dit satisfait du déplacement des différentes délégations venues des quatre coins de l’île au rassemblement de ce matin à la Possession, soit environ 1.500 personnes.

Les élus du PCR ont profité de cette rencontre avec les partisans, militants et sympathisants du parti communiste pour annoncer les projets du parti pour La Réunion, quelques mois avant les élections régionales.

Les projets du Gouvernement dévoilés lors du Conseil interministériel de l’Outre mer la semaine dernière n’ont pas laissé les élus communistes indifférents. Élie Hoarau considère que le président Nicolas Sarkozy ne propose pas un programme satisfaisant notamment dans le domaine social. Il regrette aussi l’absence de calendrier pour l’ensemble des mesures annoncées.

Employer des jeunes dans la fonction publique

En accord tout de même avec les déclarations du président de la République, qui parle d’emploi pour les jeunes dans la fonction publique, Elie Hoareau affirme que c’était déjà un cheval de bataille du PCR, tout comme l’ouverture économique de l’île vers les autres régions de l’Océan Indien…

Le logement social, « une question de volonté politique »

Le PCR assure offrir des mesures concrètes aux Réunionnais, avec en priorité la construction de logements sociaux dans les différentes communes de l’île. « Le Gouvernement a dit qu’il mettait ses terrains à la disposition du logement social » rappelle le député européen, qui insiste sur le fait qu’il s’agit là « d’une question de volonté politique ».

L’aide à la personne et la protection de l’environnement

En réponse au chômage qui s’accentue, Élie Hoareau évoque deux secteurs d’activité en demande actuellement : l’aide à la personne et l’environnement, qui offriraient « des emplois pérennes » à des dizaines de milliers de demandeurs d’emploi.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.