Revenir à la rubrique : Communiqué | Politique

Randonnue : « La loi s’applique à tous »

Le Président du Département, Cyrille Melchior, réagit à l'initiative des membres d'une association de promotion de naturisme "en liberté".

Ecrit par Département – le vendredi 01 décembre 2023 à 18H01
Cyrille Melchior, président du Département de La Réunion

Le communiqué :

J’ai été offusqué par l’article de l’édition du Quotidien d’hier sur l’initiative des membres d’une association de promotion de naturisme « en liberté »

Je tiens à condamner ce type de pratique, en dehors des lieux autorisés, et de rappeler aux adhérents de l’association que les sentiers de randonnée relèvent de l’espace public où s’applique la législation relative à l’exhibition sexuelle et donc, passible de sanctions.

J’ai sensibilisé le Préfet et demandé à l’ONF et au Parc national de signaler systématiquement aux forces de l’ordre ces comportements, afin que la Loi soit appliquée.

Thèmes :

0 commentaires

Dans la même rubrique

Sainte-Marie fait un grand pas sur la résorption de son déficit

Le second conseil municipal de l’année à Sainte-Marie s’est déroulé ce vendredi et a été principalement marqué par les discussions autour des orientations budgétaires. Avec des marges de manœuvres financières quasi retrouvées, le maire de Sainte-Marie, Richard Nirlo, annonce que la commune pourra enfin relancer de nombreux chantiers à l’arrêt, comme l’école de Beauséjour, dont la livraison est attendue pour 2025.

Complément d’aide exceptionnelle au CHU : Les réactions

La sénatrice Audrey Belim, la maire de St-Denis, Ericka Bareigts, David Belda Représentant Syndical FO, Conseiller Départemental et Conseiller Municipal de St-Denis réagissent après que l’ARS a annoncé un complément d’aide exceptionnelle au CHU. Voici leur communiqué.

Une délégation de sénateurs en visite pour deux missions d’étude à La Réunion

Quatre sénateurs multiplient cette semaine les visites de terrain et les rencontres avec les représentants des institutions et collectivités dans le cadre de deux études portant sur l’« Adaptation des moyens d’action de l’État dans les Outremer » et la « coopération et l’intégration régionales des Outremer ». Des propositions de loi sont attendues avant la fin de l’année.

La complexe campagne des Européennes

C’est l’heure de la rentrée politique. Les partis lancent à reculons, à demi-mot ou en misouk leur campagne pour une élection qui a la particularité de ne vraiment pas passionner les Réunionnais.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial