Revenir à la rubrique : Sport

Rallye : Les Réunionnais brillent sur les routes de l’Hexagone

Rehane Gany et Farouk Moullan se sont illustrés ce week-end sur des courses hexagonales. Le premier a participé au Rallye cœur de France, tandis que le second s'élançait face à Sébastien Loeb au Rallye Charlemagne.

Ecrit par Gaëtan Dumuids – le lundi 02 octobre 2023 à 15H33
Rehane Gany et Farouck Moullan

Si le championnat de rallye de La Réunion est actuellement en pause, les passionnés de rallye péi avaient tout de même des protégés à supporter le week-end. À commencer par le phénomène Rehane Gany qui participait au Rallye cœur de France avec sa Citroën C3 dans le Val-de-Loire.

L’occasion pour lui d’améliorer sa voiture avec son équipe. Finalement, Rehane Gany parvient à terminer en 6e position et à rattraper son retard au classement. « Un nouveau cap a été franchi ce week-end avec la #C3Rally2 en réussissant à réduire l’écart avec le peloton de tête. Le travail mené avec l’équipe commence à porter ses fruits et c’est évidemment de bon augure pour la suite ! Merci encore une fois pour votre soutien, à mon équipe, à nos ouvreurs, à Franck et à tous mes partenaires ! », a-t-il annoncé sur sa page Facebook.

De son côté, Farouk Moullan, a également réalisé une belle performance au Rallye Charlemagne, disputé dans le Nord de la France. À bord de sa Volkswagen Polo, le pilote est arrivé 10e sur les 111 coureurs engagés. Une course remportée par la légende française Sébastien Loeb.

Thèmes : Rallye
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Footballeurs péi pro : L’étrange saison qui a du mal à relier deux générations

Alors que la plupart des championnats européens se sont arrêtés le week-end dernier, l’heure du bilan a commencé pour tout le monde. Une saison assez particulière pour les footballeurs réunionnais qui n’est pas la plus faste en termes de présence sur les terrains professionnels de l’Hexagone. La faute, peut-être, à une jonction de générations qui met du temps à se faire. Néanmoins, entre le départ de Dimitri Payet au Brésil, le succès de Melvine Malard en Angleterre et une relève qui arrive, la saison a été riche en changements. Retour sur une année assez particulière pour les footballeurs réunionnais.

Le PSG s’offre une 15e Coupe de France face à l’OL

Le Paris Saint-Germain a ajouté un troisième trophée à sa saison en battant l’Olympique lyonnais 2-1 lors de la finale de la Coupe de France. Les Parisiens ont montré leur supériorité grâce à des buts d’Ousmane Dembélé et Fabian Ruiz, tandis que Jake O’Brien a marqué l’unique but lyonnais. Cette victoire marque également la dernière apparition de Kylian Mbappé sous le maillot parisien.