Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Quotas discriminatoires : Laurent Blanc aurait donné sa démission

La polémique sur les quotas des joueurs binationaux au sein de la FFF (Fédération Française de Football) continue d'agiter le football professionnel français. Selon Ouest France, Laurent Blanc, sélectionneur de l'équipe de France aurait présenté sa démission, ce qui "transformerait l'affaire des quotas en désastre total".
Ecrit par zinfos974 – le samedi 7 mai 2011 à 08H27

Après François Blaquart, directeur technique national suspendu par le ministère des Sports, l'affaire des quotas au sein de la FFF pourrait faire une nouvelle victime en la personne de Laurent Blanc, sélectionneur de l'équipe de France, qui aurait présenté sa démission à la FFF.

Laurent Blanc avait pris la place de Raymond Domenech, après la déroute des Bleus lors de la dernière Coupe du Monde en Afrique du Sud, à la tête de l'équipe de France.

L'affaire des quotas sur les joueurs binationaux, dévoilée par le site d'information Médiapart, ne visait pas directement le sélectionneur des Bleus, mais "maladroit dans sa défense avant d'observer un silence total", souligne Ouest-France, Laurent Blanc semble de plus en plus seul, même lâché par certains de ses anciens coéquipiers, Thuram et Vieira, de l'équipe de France 98.

Du côté du ministère des Sports, Laurent Blanc aurait bien remis sa démission à la FFF, mais tout serait fait pour "le retenir" en évoquant même la possibilité d'une intervention personnelle de Nicolas Sarkozy. L'enquête diligentée par le ministère est toujours en cours, François Blaquart, directeur technique national, suspendu depuis la sortie de l'affaire, doit être entendu ce week-end.

Laurent Blanc ne semble plus être "ce patron" de l'équipe de France "bénéficiant d'un état de grâce semblant sans limite", explique le quotidien. Le sélectionneur des Bleus ne se sentirait plus capable de continuer son travail à la tête des Bleus après cette polémique, "même si certains ne désespèrent pas de lui faire changer d'avis, notamment s'il présente ses excuses", conclut Ouest-France.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :