Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Qualifications pour l’Euro 2012: les Bleus sur la sellette

Après son échec contre l'équipe biélorusse (1-0) vendredi dernier, l'équipe tricolore doit absolument gagner ce soir des points chez son adversaire bosniaque, sous peine de voir s'envoler la qualification directe pour l'Euro 2012.

Ecrit par Zaïa Ayama – le mardi 07 septembre 2010 à 12H38

Certes, tout n’est pas perdu et il reste 27 points à prendre sur les 30 encore en jeu. Mais c’est un véritable défi que l’équipe doit relever ce soir. D’autant plus que l’attaque des Bleus ne va pas mieux: Saha, Rémy et Hoarau sont blessés et forfaits. Le retour de Karim Benzema considéré comme le meilleur buteur de l’équipe laisse pourtant espérer.

Pour la deuxième fois en deux ans, la sélection nationale s’apprête donc à jouer à quitte ou double pratiquement d’entrée. En 2008, les Bleus avaient effectué le chemin à l’envers: ils avaient d’abord perdu en Autriche (1-3) avant de jouer leur tête- et celle du sélectionneur, déjà à domicile contre la Serbie.

De son côté, l’entraîneur des bleus n’a pas voulu s’avancer. Lors d’une conférence de presse, Laurent Blanc a dit vouloir « ramener quelque chose« , « rapporter des points« , mais à aucun moment il n’a pas prononcé le mot « victoire« .

Mais en face des Bleus, il y aura surtout une équipe de Bosnie, leader du groupe D et en pleine confiance chez elle, à Sarajevo.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Benoît Saint-Denis en stage « pour démocratiser le MMA à La Réunion »

Le combattant de l’UFC Benoît Saint-Denis va donner un week-end de stage à La Réunion les 8 et 9 juin prochain. Il a répondu à l’invitation de son ami Gaël Grimaud. L’ancien champion du Cage Warriors et de l’Hexagone MMA souhaite ainsi profiter de la star française pour développer la discipline dans l’île, tout en créant une synergie avec les autres arts martiaux.