Revenir à la rubrique : Météo

Prudence, la houle va s’amplifier rapidement en fin de journée

Ce début de week end est marqué par une houle de secteur Sud-Ouest s'amplifiant graduellement, vers 2 mètres 50 l'après-midi, pour ensuite atteindre rapidement 3 mètres 50 à  4 mètres dès la première partie de nuit de samedi à dimanche. 

Ecrit par N.P. – le samedi 13 avril 2024 à 06H23
Photo d'illustration : © Pierre Marchal - Anakaopress

Ce samedi 13 avril, le fait marquant est l’état de mer qui se dégrade significativement en cours de journée, signale Météo France Réunion. En effet, la houle australe va s’amplifier rapidement en fin de journée, prévient le centre météorologique du Chaudron.

Entre la Pointe des Galets et la Pointe de la Table, en passant par Saint-Pierre, la houle de secteur Sud-Ouest, voisine de 2 mètres en matinée, s’amplifie progressivement dans un premier temps, pour se situer vers 2 mètres 50 l’après-midi. C’est surtout en fin de journée, puis en première partie de nuit que cette houle va rapidement s’amplifier pour atteindre en moyenne 3 mètres 50 à 4 mètres. Les vagues les plus hautes pourraient même atteindre les 7 à 8 mètres. Ces hauteurs moyennes et maximales, ainsi que l’accroissement rapide de cette houle en fin de journée, invitent à la plus grand prudence le long des côtes exposées.

Il est à noter qu’ailleurs la mer est peu agitée à agitée.

Côté ciel, des nuages côtiers accompagnés d’averses viennent s’échouer entre la Grande Chaloupe et Sainte-Rose en matinée. Ailleurs, malgré quelques passages nuageux, le soleil arrive à faire de belles apparitions. Vers la mi-matinée les nuages prennent l’assaut des pentes, et s’emparent peu à peu de l’intérieur et du relief. Des averses sont alors attendues et sont localement soutenues. En l’absence d’un vent bien marqué, aucune région n’est à l’abri des précipitations.

Les brises sont majoritaires, mais le vent s’oriente au Nord-Est en demeurant faible, vers le Port ou encore la Pointe de la Table. Associé à des températures stables par rapport à la veille, la sensation est à nouveau pesante.

Screenshot

Screenshot

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique