Revenir à la rubrique : Société | Sport Réunion

Premier meeting pro de Pancrace à La Réunion : Ils sont prêts pour le spectacle

C’est hier soir que les combattants engagés en vue du GFTC1 ont rempli leurs obligations réglementaires vis-à-vis du corps arbitral.

Ecrit par Pierre Marchal – le samedi 06 avril 2024 à 10H59
Photos : © Pierre Marchal - Anakaopress

Vérification des documents administratifs, pesée. Le complexe du Radisson situé au Barachois à Saint-Denis a donc vu l’ensemble des tireurs présents. A noter l’absence regrettable du contingent malgache du fait de problèmes concernant l’obtention de leurs documents de voyage.

Néanmoins, le programme reste alléchant avec 9 combats qui seront disputés ce soir, samedi 6 avril, au gymnase de Champ Fleuri à Saint-Denis. Les organisateurs ont donc été contraints de réorganiser les combats compte tenu de l’absence de deux combattants issus de l’île rouge. Ainsi, l’ouverture des portes est programmée vers 17h30 avec un début de protocole à 18h30. Notez que le combat principal opposant le local Expedito “Le Dragon” Valin au toulousain Quentin Arola est programmé à 21h35.

Ce sont donc des combattants sereins mais parfaitement concentrés qui se sont tour à tour présentés à la pesée. Les phases de stare down ont parfois donné lieu à une recherche d’ascendant psychologique avec notamment une prise de position appuyée entre l’algérien Hezam qui sera opposé au local Rivière.

Pour le combat principal en moins de 71kg, il est à noter la sportivité du local Dragon Dito, pesé à 70kg, qui a accepté le très léger surpoids d’Arola (71,900Kg). La confrontation aura donc bien lieu. Notez qu’Arola ne vient pas en terre inconnue puisque marié à une réunionnaise installée en métropole.

Hier soir, l’octogone était monté et l’organisateur en était aux derniers réglages de lumière et son. L’ambiance dans le gymnase s’annonce torride et surchauffée avec des moyens techniques développés permettant une parfaite tenue de ce premier meeting pro de Pancrace à La Réunion.

Rendez-vous donc au Gymnase de Champ Fleuri avec l’ouverture du meeting à 18h30. L’accès se fait côté parking OMS en contrebas de la route digue.

PROGRAMME

WARM UP

18h45 : présentation des partenaires

18h50 : présentations de l’arbitrage combats amateurs

19h00: combat n1 Benard vs Larichesse ( 1×5 min) 

19h15: combat n2 Bassonville vs Marilouise ( 1×5 min)

19h30 : combat n3 L’enclume vs Clopon 

19h45: combat n4 Hanglaw vs Dijoux

19h30 : combat n5 Rokotoarivelo vs Damour

Combats amateurs classe a 

19h45:combat n6 Courtel vs Jironville

20h00:entractepausemusicale 

Combats preliminaires pro

20h45:combat  Lauret vs Damour 

21h10 : combat n8 Hezam vs Riviere 

21h35 : combat n19 Valin vs Arola

22h00 : fin et remerciement

Photos : Pierre Marchal

  

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Benoît Saint-Denis en stage « pour démocratiser le MMA à La Réunion »

Le combattant de l’UFC Benoît Saint-Denis va donner un week-end de stage à La Réunion les 8 et 9 juin prochain. Il a répondu à l’invitation de son ami Gaël Grimaud. L’ancien champion du Cage Warriors et de l’Hexagone MMA souhaite ainsi profiter de la star française pour développer la discipline dans l’île, tout en créant une synergie avec les autres arts martiaux.

Air du temps : Coup de chapeau (très) appuyé aux personnels d’un CHU de plus en plus à la ramasse

On pourrait soumettre l’idée au ministère de la Culture : que les personnels hospitaliers puissent concourir chaque année aux Molière. Parce que, sans dèc, je ne connais pas de meilleurs comédiens. La crise des établissements de santé ? C’est quoi ça ? Il y en a plein les journaux télévisés, les colonnes de la presse ? Pures inventions de scribouillards auxquelles syndicalistes et patrons de cliniques se prêtent honteusement. Parce que lorsqu’on entre à l’hosto, par accident ou par pure connerie (je sais de quoi je parle, merci !), où sont les problèmes ? C’est nickel-chrome !!!!!

Léa Churros en duo avec KIM

Chouchou du public réunionnais, la chanteuse Léa Churros, vient de sortir un single avec l’une des artistes zouk phares au niveau national, KIM. Le clip a été dévoilé vendredi soir sur les plateformes de streaming et devrait très rapidement devenir un véritable succès.

CCIR : « Des finances totalement au vert »

À l’occasion de l’assemblée générale de la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion, son président, Pierrick Robert, s’est félicité de la « bonne santé financière » de la chambre consulaire. « Nous sommes aujourd’hui totalement dans notre ligne de conduite et dans le déploiement de ce que nous avons entrepris pour nos entreprises » assure-t-il.

[Communiqué] Rapport d’enquête sur le Retour au péi

L’association « Réunionnais de retour au péi » a réalisé une enquête sur le retour des Réunionnais dans l’île afin d’apporter des données utiles aux acteurs institutionnels et travailler à la mise en place d’un dispositif d’accompagnement au retour.