Revenir à la rubrique : Santé

Plus de 12 000 personnes favorables au développement de l’HAD à La Réunion

[Une pétition en ligne a été lancée en février dernier pour tenter de développer l’Hospitalisation A Domicile à La Réunion.]urlblank:https://www.zinfos974.com/Une-petition-en-ligne-pour-developper-l-HAD-a-La-Reunion_a137621.html Au 5 juin 2019 : la pétition en ligne a recueilli 10 023 signatures, ainsi que 2 352 signatures papiers, ce qui fait un total de 12 375 signatures en seulement à peine quatre mois.  « Cela fait 10 […]

Ecrit par Zinfos 974 – le jeudi 06 juin 2019 à 17H34
[Une pétition en ligne a été lancée en février dernier pour tenter de développer l’Hospitalisation A Domicile à La Réunion.]urlblank:https://www.zinfos974.com/Une-petition-en-ligne-pour-developper-l-HAD-a-La-Reunion_a137621.html Au 5 juin 2019 : la pétition en ligne a recueilli 10 023 signatures, ainsi que 2 352 signatures papiers, ce qui fait un total de 12 375 signatures en seulement à peine quatre mois. 

« Cela fait 10 ans que nous tentons de convaincre l’ARS OI de développer l’hospitalisation à domicile dans notre DOM La Réunion. L’ARS OI pour des raisons obscures, maintient et protège depuis 18 ans un monopole composé de deux platesformes associatives l’ARAR et l’ASDR. Conséquence scandaleuse », confie Mona Kanaan, docteur en pharmacie.

La Réunion a le plus fort taux de ré-hospitalisation de la France entière chez les personnes âgées soit 20,9 % en 2016. Et ce taux ne cesse d’augmenter : 21,9 % en 2017. Les personnes âgées sur les six derniers mois de la vie sont ré-hospitalisées jusqu’à quatre fois, entraînant fatalement leur décès.

« Le savoir et ne rien faire de la part des pouvoirs publics c’est : « non assistance à personnes en danger » ». « Il faut que cela cesse », déclare Mona Kanaan.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.

Le cas importé de choléra à La Réunion infirmé

Alors qu’un cas de choléra avait été déclaré le 20 mars 2024 à La Réunion, des analyses plus poussées ont finalement permis d’écarter la maladie. L’ARS de La Réunion rappelle tout de même que tout signalement de cas suspect ou confirmé de choléra est à déclarer auprès de l’organisme.