Revenir à la rubrique : Communiqué

Philippe Naillet condamne la suppression de l’aide médicale d’État

Le député de la 1ère circonscription, Philippe Naillet, n'a que peu apprécié la suppression par la majorité sénatoriale LR de l'aide médicale d'État. Dans un communiqué, il assure qu'il se mobilisera contre cette décision le 11 décembre prochain lors du débat à l'Assemblée nationale.

Ecrit par – le samedi 11 novembre 2023 à 15H40

Je condamne avec force, la suppression de l’Aide Médicale d’Etat (AME) en faveur des personnes en situation irrégulière par la majorité sénatoriale LR.

Cette aide, qui est un dispositif de santé publique en cela qu’il permet de soigner des maladies bénignes avant qu’elles ne s’aggravent ou qu’elles ne se propagent (ex: Covid), contribue à garantir à chacun la protection de la santé.

Aujourd’hui ce principe fondamental inscrit au préambule de la Constitution de notre République, se trouve contesté par les Républicains qui se rapprochent un peu plus du Rassemblement National de Marine Le Pen.

Vous pouvez compter sur les députés socialistes et moi-même pour livrer une bataille acharnée afin que cette aide soit maintenue en l’état, lors du débat à l’Assemblée Nationale le 11 décembre prochain.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gringo
14 jours il y a

Amène à zot out caz

Dans la même rubrique