Revenir à la rubrique : Régionales

Patrick Lebreton inaugure sa permanence de campagne

Le maire de Saint-Joseph est candidat aux élections régionales. Il a installé son QG de campagne en centre-ville de Saint-Denis. Voici son discours :

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 30 mai 2021 à 08H01

Ce soir, nous franchissons une nouvelle étape de notre campagne électorale en inaugurant notre permanence de campagne.

Cette campagne est particulière à plus d’un titre.
Les contraintes sanitaires nous obligent à inventer d’autres façons de communiquer, d’autres façons de solliciter les concitoyens, d’autres façons de les écouter et de les entendre.
Mais à mon sens, rien ne vaut le contact personnel entre les candidats et la population.

Depuis que la région a été instituée, nous avons toujours déploré le centralisme qui a sous-estimé les réalités et les potentiels des territoires.

C’est pour cela que notre liste veut changer la façon de considérer les micro-régions : UNE LISTE sur laquelle TOUTES LES COMMUNES sont représentées.

A partir de Saint-Denis, qui est aussi le siège de la Région, nous allons montrer notre capacité à rayonner sur toute l’île.
Dans chacune des communes respectives, les colistiers de la Réunion des Territoires incarnent l’espoir d’un nouveau projet, d’un nouvel élan régional.

Pour ma part, je veux être un Président de TOUS les TERRITOIRES.

Cette permanence, nous l’avons donc souhaité à un endroit symbolique. Il se situe au coeur de notre capitale administrative de notre Région.

Nous qui serons des élus disponibles et disposés, nous mettrons tout en œuvre pour dire ce qu’on va faire, et faire ce qu’on a dit.

Laïnati HOAREAU, 6ème sur notre liste, est la référente de cette permanence.
Mais ce lieu est le vôtre, le nôtre, un espace de rencontres et d’échanges, avec les acteurs de la société civile, les citoyens…

C’est un espace de travail qui doit être animé, devenir une ruche, accueillir des idées, confronter aussi les points de vue, et surtout valoriser notre Projet.

C’est également un espace pour faciliter notre déploiement logistique.

A côté de cette permanence, nous voulons nous donner les moyens d’être présents aussi dans nos cinq micro-régions, de sillonner toutes les communes et surtout les endroits les plus reculés.

Pour cela, nous nous sommes donnés les moyens.

Nous sommes aussi pragmatiques : il est nécessaire de dispose de permanences mobiles sur les 5 territoires .

5 territoires,
5 minibus, seront sur les routes dès la semaine prochaine.

1 pour le Centre,
1 pour le Nord,
1 pour le Sud,
1 pour l’Ouest
et 1 pour le Centre.

C’est ainsi que nous assurerons notre visibilité partout.
Notre programme pourra être présenté dans tous les quartiers.

Mieux ! notre campagne pourra être suivie et notre programme consulté à tout moment, et en tout lieu.

C’est tout frais : l’application Patrick Lebreton – La Réunion des territoires est disponible sur les deux « magasins d’application mobile » : Android et Apple Store.

Nous sommes donc prêts pour mener une belle campagne, digne, exemplaire, responsable.

Nos militants sont de plus en plus nombreux sur le terrain et je les remercie de leur engagement.

Leur engouement montre la force et la pertinence de notre projet et la crédibilité de chacun d’entre vous dans vos communes.

Cette campagne est donc l’occasion d’aller au devant des Réunionnais. Bien sûr nous devons en cette période respecter les gestes sanitaires qui s’imposent.

Mais nous ne devons pas oublier non plus que la vie doit reprendre peu à peu le dessus.
Pour cela, nous allons remettre au goût du jour une tradition de campagne avec notre chanson de campagne composée et interprétée pour ces régionales par Jérôme Payet et Ti Prince.
Avant de terminer, je n’oublie pas que nous sommes à la veille d’un jour important. Je tiens à souhaiter à toutes les mamans une très belle fête des Mères

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Frédéric Vienne félicite Huguette Bello pour son élection

Frédéric Vienne félicite Huguette Bello pour son élection

Le président de la Chambre d’agriculture félicite Huguette Bello pour son élection à la tête du Conseil Régional. Frédéric Vienne assure que tous élus de la chambre verte sont prêts à travailler main dans la main avec la nouvelle majorité régionale.

Bachil Valy réagit à l’élection d’Huguette Bello

Bachil Valy réagit à l’élection d’Huguette Bello

Bachil Valy adresse un message de félicitations à Huguette Bello pour son élection à la tête de la collectivité régionale. Le maire de l’Entre-Deux souhaite travailler avec la nouvelle majorité régionale malgré leur clivage politique.

Frédéric Miranville adresse ses félicitations à Huguette Bello

Frédéric Miranville adresse ses félicitations à Huguette Bello

Le président de l’Université de La Réunion a adressé un message de félicitations à Huguette Bello pour son élection à la présidence du Conseil Régional. Frédéric Miranville espère que la collaboration entre les deux institutions œuvreront ensemble à la réussite des jeunes Réunionnais.

Vanessa Miranville félicite Huguette Bello

Vanessa Miranville félicite Huguette Bello

Dans un communiqué, Vanessa Miranville adresse ses plus sincères félicitations à la nouvelle présidente du Conseil Régional. Le maire de la Possession espère pouvoir travailler avec la nouvelle composition de la collectivité régionale pour faire avancer La Réunion.

Pierrot Dupuy – Election d’Huguette Bello à la présidence de la Région: « Un moment historique »

Pierrot Dupuy – Election d’Huguette Bello à la présidence de la Région: « Un moment historique »

J’aurais pu choisir un autre titre pour illustrer cet article. J’aurais tout aussi bien pu privilégier « Face aux enjeux futurs, la Région sera là », ou « Nous sommes là pour servir les habitants de cette terre » ou encore « Cette victoire est le résultat d’années de lutte, de combat pour faire reculer l’injustice » ou enfin « L’heure de nous-mêmes a sonné ».

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les citations emblématiques qui ont manqué dans le discours d’investiture d’Huguette Bello après qu’elle ait été logiquement élue à la présidence de la Région.