Revenir à la rubrique : Société

Ouverture de la route des Tamarins en grandes pompes

Tous les regards étaient fixés sur la portion de route de l’Eperon, à Saint-Paul. Surplombant la route, les milliers d’invités attendaient avec beaucoup d’impatience le passage des premières voitures pour la mise en service officielle de la route des Tamarins.

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 23 juin 2009 à 18H39

Joie, bonheur, impatience, excitation… les mots n’étaient pas assez nombreux ce matin pour décrire le mélange de sentiments ressentis par les invités, les travailleurs et les élus présents pour la mise en service officielle de la route des Tamarins.

Le top départ a été lancé à 12h27. Des milliers de personnes se sont regroupées aux abords du site, là où une vue imprenable permettait d’observer l’arrivée du convoi, organisé par la Direction régionale des routes (DRR), et des premiers motards et véhicules.
Du côté de l’entrée de la route du littoral, vers Saint-Denis l’ouverture de la route n’a pas provoqué d’embouteillage.

« Le désenclavement des hauts est amorcé« 

Pendant les discours, chacun a rappelé combien l’ouverture de cette route va aider au développement économique de La Réunion. Le maire de Trois-Bassins, Roland Ramakistin, a souligné que cette « traversée du grand Ouest« , comme il l’a nommé, « doit servir à amplifier et diversifier les atouts touristiques de notre commune« .

Pour sa part, Thierry Robert, le maire de Saint-Leu, a souhaité faire un clin d’œil aux habitants de Piton Saint-Leu en affirmant que « le désenclavement des hauts est amorcé« . Ce dernier prévoit de construire prochainement « un ou deux hôtels« …

Le représentant de la commission européenne a pris le micro pour rappeler que « c’est le plus grand projet, financièrement, co-financé par l’Europe en France. Un projet qui a contribué à des créations d’emplois et qui contribuera au développement de l’activité économique locale« .

Enfin, tous les élus ont souhaité rendre hommage aux travailleurs morts sur les travaux de cette route.
Il faudra attendre le 9 juillet pour que la route soit officiellement inaugurée a rappelé Paul Vergès, le président de la Région, en la présence du Premier ministre, François Fillon.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique