Revenir à la rubrique : Régionales

Olivier Hoarau: Une campagne aux Régionales mouvementée

Le maire du Port a annoncé le 26 octobre se porter candidat aux élections régionales. Son domicile est perquisitionné une semaine plus tard et il se retrouve en garde à vue au bout de 3 mois.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 02 février 2021 à 11H06

« La chasse est ouverte »

Olivier Hoarau avait indiqué dès le lendemain des perquisitions à la mairie du Port, à son domicile et à celui de son ancien adjoint qu’il s’attendait à des répercussions de l'[annonce de sa candidature aux élections régionales]urlblank:https://www.zinfos974.com/Olivier-Hoarau-officialise-sa-candidature-aux-Regionales_a161854.html .

« Mesdames messieurs, cela ne vous a pas échappé, je me suis déclaré candidat à l’élection régionale le 26 octobre dernier. Et depuis une semaine – je m’y attendais – la chasse est ouverte et certains se jettent sans discernement sur l’épisode d’hier pour me discréditer« , [avait-il déclaré devant le micro de Zinfos974]urlblank:https://www.zinfos974.com/Video-Enquete-a-la-mairie-du-Port-Olivier-Hoarau-fait-une-declaration_a162265.html .

Le maire du Port avait assurer que des « méthodes sans scrupule » visaient à le « salir » et le faire « passer pour un voyou« .

Une garde à vue pour deux affaires

Olivier Hoarau avait déjà répondu aux soupçons devant la presse au début du mois de novembre. Le maire du Port expliquait qu’une enquête se penche sur des transactions monétaires autour de l’attribution du marché de l'[extension du Cap Sacré Coeur]urlblank:https://www.zinfos974.com/La-mairie-du-Port-perquisitionnee_a162235.html . Il affirmait n’être concerné en rien : « Ce dossier, je veux le rappeler, a été bouclé par mon prédécesseur. La signature de l’acte de notaire s’est faite en 2013 et l’autorisation de la commission nationale d’aménagement commercial a été délivrée en 2014, vous l’avez bien noté, avant mon élection. J’ai hérité de ces dossiers. »

Pour ce qui est des transferts d’argent entre le maire du Port et son ancien adjoint, l’édile avait révélé avoir eu des problèmes financiers : « Nous ne sommes pas à l’abri de coups durs dans la vie, et c’était mon cas il y a quelques années. Et mon ami Fayzal Vali a proposé de m’aider. Tout s’est fait en conformité. »

 

 

Le maire du Port en garde à vue, tout savoir :

Olivier Hoarau est en garde à vue

[Pourquoi Olivier Hoarau est-il en garde à vue ?]urlblank:https://www.zinfos974.com/Pourquoi-Olivier-Hoarau-est-il-en-garde-a-vue_a165840.html

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Frédéric Vienne félicite Huguette Bello pour son élection

Le président de la Chambre d’agriculture félicite Huguette Bello pour son élection à la tête du Conseil Régional. Frédéric Vienne assure que tous élus de la chambre verte sont prêts à travailler main dans la main avec la nouvelle majorité régionale.

Bachil Valy réagit à l’élection d’Huguette Bello

Bachil Valy adresse un message de félicitations à Huguette Bello pour son élection à la tête de la collectivité régionale. Le maire de l’Entre-Deux souhaite travailler avec la nouvelle majorité régionale malgré leur clivage politique.

Frédéric Miranville adresse ses félicitations à Huguette Bello

Le président de l’Université de La Réunion a adressé un message de félicitations à Huguette Bello pour son élection à la présidence du Conseil Régional. Frédéric Miranville espère que la collaboration entre les deux institutions œuvreront ensemble à la réussite des jeunes Réunionnais.

Vanessa Miranville félicite Huguette Bello

Dans un communiqué, Vanessa Miranville adresse ses plus sincères félicitations à la nouvelle présidente du Conseil Régional. Le maire de la Possession espère pouvoir travailler avec la nouvelle composition de la collectivité régionale pour faire avancer La Réunion.

Pierrot Dupuy – Election d’Huguette Bello à la présidence de la Région: « Un moment historique »

J’aurais pu choisir un autre titre pour illustrer cet article. J’aurais tout aussi bien pu privilégier « Face aux enjeux futurs, la Région sera là », ou « Nous sommes là pour servir les habitants de cette terre » ou encore « Cette victoire est le résultat d’années de lutte, de combat pour faire reculer l’injustice » ou enfin « L’heure de nous-mêmes a sonné ».

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les citations emblématiques qui ont manqué dans le discours d’investiture d’Huguette Bello après qu’elle ait été logiquement élue à la présidence de la Région.