Revenir à la rubrique : Société

NRL : Une plateforme arrivée pour préparer la construction du second viaduc

Une avancée est attendue pour bientôt sur le chantier du deuxième viaduc de la Nouvelle Route du Littoral. Une barge a été aperçue le long de la Route du Littoral. Il s'agit d'un engin qui sera déployé dans le cadre de la préparation des travaux pour le second viaduc.

Ecrit par N.P. – le lundi 22 avril 2024 à 18H32

Le Jack-Up est arrivé du Ghana. Cette plateforme-navire va mesurer la résistance des fonds marins dans une campagne géo-technique qui va durer un an. L’engin va se déplacer sur 24 points le long de la Route du Littoral entre la Grande Chaloupe et La Possession, là où les piliers du futur second viaduc seront installés.

 

Voici les précisions de la Région Réunion dans un communiqué :

 

Construction du second viaduc de la NRL : démarrage de la campagne de reconnaissances géotechniques

Le chantier de la construction d’un deuxième viaduc, long de près de 2,5 kilomètres entre la Grande Chaloupe et La Possession, entre dans ses premières phases opérationnelles.

La campagne de reconnaissances géotechniques a débuté ce lundi 22 avril avec l’installation en mer d’une plate-forme « jack-up » chargée de réaliser des sondages pour mesurer la résistance des sols  marins à l’endroit des futurs appuis du viaduc. La plate-forme effectuera au total 24 déplacements le long du tracé de la future route.

Cette campagne de reconnaissance devrait durer près d’un an, une période durant laquelle vont débuter, parallèlement à la poursuite du parcours réglementaire, d’autres reconnaissances et travaux préparatoires à la construction du futur viaduc.

 

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
29 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

VivaTech : La Réunion en force au plus grand salon du monde pour les nouvelles technologies

La Région Réunion envoie une forte délégation de représentants de 10 startups participer au salon international VivaTech qui s’ouvre demain matin porte de Versailles à Paris.
Il s’agit du plus grand salon au monde en matière de nouvelles technologies, qui est même passé devant le CES de Las Vegas, et il accueillera encore cette année des intervenants de très grande qualité. Et notamment beaucoup de fonds d’investissements à la recherche de sociétés à financer. Exactement ce que recherchent nos startups locales…

Don du sang : Planning des collectes du mardi 21 au samedi 25 mai

L’Etablissement Français du Sang La Réunion- Océan Indien met à jour son planning de collectes de sang organisées du mardi 21 au samedi 25 mai 2024 (report de la collecte prévue le 22/05 à la mairie de St-Louis à une date ultérieure et prolongation des horaires de la collecte de Carrefour Roquefeuil St-Gilles les Bains ce 22/05)?