Revenir à la rubrique : Faits divers

Nouvelle vedette de la SNSM: La bénédiction du « Commandant Rivière »

La nouvelle vedette de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) a été baptisée hier sur le port de Saint-Pierre. Le père Jean-Yves Payet a béni la SNS 213 Commandant Rivière devant des élus locaux, des bénévoles de la SNSM et le président national de la société, Xavier de la Gorce, venu sur l’île […]

Ecrit par . – le dimanche 12 octobre 2014 à 10H15

La nouvelle vedette de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) a été baptisée hier sur le port de Saint-Pierre. Le père Jean-Yves Payet a béni la SNS 213 Commandant Rivière devant des élus locaux, des bénévoles de la SNSM et le président national de la société, Xavier de la Gorce, venu sur l’île pour l’occasion.

C’est depuis le 25 septembre que la SNSM compte ce bateau à deux moteurs de 460 chevaux dans sa flotte. Il remplace le Commandant Peverelly après 21 ans de service. Le Commandant Rivière couvrira une zone d’intervention allant de Sainte-Rose à Saint-Leu.

Les difficultés financières ont été évoquées par le président qui rappelle que la SNSM dépend à 75% de dons et du travail de bénévoles.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Incident à But : Deux personnes électrisées

Deux victimes ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital suite à un incident qui s’est produit dans le magasin But à Saint-Pierre. Le bâtiment a dû être évacué pour permettre la réalisation de tests électriques.