Revenir à la rubrique : Politique

Nouvelle destination pour le sous-préfet de Saint-Paul

Après trois années à la tête du chef-lieu d'arrondissement de l'ouest, Olivier Tainturier est appelé à occuper de nouvelles fonctions dans l'Hexagone.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 09 mars 2021 à 10H12

Olivier Tainturier est nommé sous-préfet de Chalon-sur-Saône. Premier conseiller du corps des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel détaché en qualité de sous-préfet hors classe, le sous-préfet de Saint-Paul avait pris ses fonctions à La Réunion le 30 juillet 2018.

Il vient d’être nommé, par décret du Président de la République, sous-préfet dans le département de Saône-et-Loire, en région Bourgogne-Franche-Comté.

Anciennement magistrat administratif à Dijon, c’est en 2009 qu’Olivier Tainturier a occupé son premier poste de sous-préfet à Limoux, après avoir été commissaire du Gouvernement pendant deux ans.

Avant de rejoindre notre île il y a trois ans, il occupait le poste d’adjoint au sous-directeur du recrutement et de la formation à la Direction des ressources humaines relevant du Secrétariat général du ministère de l’Intérieur. 
 

 

Départ de Monsieur Olivier Tainturier, sous-préfet de Saint-Paul
 
Par décret du Président de la République en date du 8 mars 2021, Monsieur Olivier Tainturier, premier conseiller du corps des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel détaché en qualité de sous-préfet hors classe, est nommé sous-préfet de Chalon-sur-Saône.
 
Après avoir exercé les fonctions de magistrat administratif, Monsieur Olivier Tainturier a rejoint l’administration préfectorale en 2009 en tant que sous-préfet de Limoux. Il a également occupé les fonctions de directeur de cabinet du préfet de Vaucluse et de secrétaire général de la préfecture des Ardennes.
 
Sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Paul depuis 2018, il était également référant sur la thématique requin.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mayotte : Les sortants favoris, le RN en embuscade

Si dans la première circonscription, la députée sortante Estelle Youssouffa (DVD) est ultra-favorite, Mansour Kamardine (LR) devra faire face à plus de difficultés, mais reste pour l’instant en tête des pronostics. Le RN, qui réalise de bons scores dans l’archipel depuis plusieurs années, a fait le choix de ne présenter qu’une seule candidate.

Législatives 2024 : La liste des 61 candidats à La Réunion

Le premier tour des élections législatives anticipées se déroulera le 30 juin prochain. Les candidats avaient jusqu’à dimanche soir pour se faire connaître auprès de la préfecture. Voici ceux qui tenteront de décrocher une écharpe dans les prochaines semaines.
À noter, comme nous l’avons annoncé, que la préfecture a bel et bien enregistré la candidature dAlexandre Lai-Kane-Cheong, malgré le signalement de Michel Vergoz.