Revenir à la rubrique : Sport | Sport Réunion

MMA : Après 4 combats, Alexia Fontaine possède déjà deux ceintures de championne

Samedi dernier, la Tamponnaise est devenue championne de Californie et de l'organisation Sparstar MMA. Deux titres qui lancent parfaitement une carrière prometteuse.

Ecrit par Gaëtan Dumuids – le mercredi 29 novembre 2023 à 10H38
Photo : Facebook - Alexia Fontaine

Dans le MMA comme en boxe, les grands champions ne sont pas nécessairement ceux qui possèdent un palmarès immaculé, mais ceux qui rebondissent après une défaite. Perdre sa croyance d’invincibilité pour s’accepter comme quelqu’un de vulnérable qui doit redoubler d’efforts est souvent un tournant important d’une carrière.

Si certains s’écroulent après le premier accroc, ce n’est clairement pas le cas d’Alexia Fontaine. Alors qu’au début du mois, elle perdait un combat par décision partagée, elle a parfaitement su se relever lors du Sparstar MMA samedi dernier.

La Tamponnaise était opposée à l’Américaine Angel Ruedas avec deux ceintures en jeu dans la catégorie poids-paille (-52 kg). La ceinture de championne de Californie et de l’organisation Sparstar MMA était en ligne de mire pour les deux combattantes. C’est finalement la Réunionnaise qui s’est imposée à la décision.

Avec un palmarès professionnel de trois victoires pour une défaite et deux ceintures, Alexia Fontaine accomplit un début de carrière prometteur et tonitruant. Elle possède déjà sa fiche sur le site de référence tapology.com. Il ne restera plus qu’à expliquer aux Américains que La Réunion ne fait pas partie de leur pays.

Thèmes : MMA
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fidol Castre
2 mois il y a

Alexia : tu peux faire la vaisselle, stp ?
Mari : euh…je suis occupé…
Alexia : … … …
Mari : oui, tout de suite !!!

BIBI
Répondre à  Fidol Castre
2 mois il y a

🤣🤣🤣.
Hormis le commentaire plein d’humour. félicitations à la championne 👍

Macho Pichou
Répondre à  Fidol Castre
2 mois il y a

Ravage’ pa ……

Dans la même rubrique

Escalade : Oriane Bertone championne de France de bloc Sénior à Valence

La Réunionnaise Oriane Bertone a de nouveau décroché une médaille d’or aux championnats de France de bloc. Après une première partie de la compétition où la grimpeuse péi a été chahuté par ses adversaires, Oriane Bertone a finalement réussi à terminer à la première place.

Josué Absalon champion d’Europe de Kickboxing

La Réunion terre de sports et de champions. Josué Absalon s’est emparé ce vendredi à l’espace Venise de Villepinte de la ceinture de champion d’Europe de la fédération internationale de sports de combat ISKA (l’International Sport Kickboxing Association). Accompagné des coachs Saïd Soulaimana et Vianney Sépéroumal, Josué Absalon fait ainsi la fierté du Boxing club du Bas de La Rivière BCBLR.

Tour Voile : Programme sportif intense pour Aurélien Barthélémy, co-skipper de l’équipage réunionnais

Ce week-end se déroule la suite des épreuves avec la finale de Bassin Match Race à Pornic. Un podium à cette finale de Bassin ouvrira les portes à une participation au Championnat de France Open Match Race, du 20 au 24 mars 2024. Pour mémoire, Les 4 et 5 février derniers, Aurélien Barthélémy, co-skipper du Tour Voile a remporté la 1ère place lors des sélectives Match Race, en face du SNO de Nantes.

Plus de 900 participants attendus ce dimanche à Bras-Panon pour le Trail de l’Eden

Bras-Panon se prépare à vibrer au rythme du Trail de l’Eden 2024. Cette course, compétition incontournable du championnat de La Réunion de trail court (25 km), aura lieu ce dimanche 18 février. Ouvert à tous, licenciés et non-licenciés, l’événement offre également une randonnée de découverte sur 12 à 14 km destinée aux cadets-juniors.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial