Revenir à la rubrique : Social

Météo : Une journée venteuse, chaude et humide

Si le ciel se dégage un peu dans le sud, celui du nord de l'île devrait rester bouché.

Ecrit par N.P. – le mercredi 03 janvier 2024 à 06H16

Après le temps maussade de la veille, la Réunion retrouve quelques moments ensoleillés. Ceci concerne surtout la moitié sud, qui connaît donc une journée plus lumineuse que la veille, bien que le ciel y soit voilé puis nuageux dans les hauts. Plus au nord, le temps s’annonce bien plus mitigé. Les nuages dominent au nord d’une ligne allant grosso modo de Saint-Gilles à Cilaos jusqu’à Sainte-Rose. Sur ces régions, il faut s’attendre à des averses assez fréquentes et d’intensités modérées à assez fortes.

Le vent de Nord marque de son empreinte cette journée de mercredi. Il va souffler en fortes rafales sur le littoral ouest et sud-est, mais aussi dans les hauts, la Plaine des Cafres, et sur les sommets : 70 km/h en règle générale, un peu plus parfois.

Les températures restent chaudes avec une moiteur environnante persistante dès le début de journée. Elle dépassent souvent 30°C sur le littoral, notamment au sud, et atteignent même 33°C du côté de la Pointe des Trois Bassins.

La mer est globalement agitée, dominée au nord par une houle de Nord-Nord-Ouest, et au sud par une longue houle de Sud-Sud-Ouest. A noter une mer croisée du côté de la Pointe au Sel et entre la Pointe de la Table et la Pointe des Cascades.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.