Revenir à la rubrique : Météo

Météo : Soleil et vent au programme de ce jeudi

Du soleil, mais aussi du vent sont annoncés par Météo France Réunion pour cette journée de jeudi.

Ecrit par N.P. – le jeudi 18 avril 2024 à 06H27

Le bulletin de Météo France Réunion :

Le vent demeure l’acteur majeur de cette journée. Des rafales voisines de 70 km/h sont à nouveau attendues entre Saint-Joseph et la Pointe au Sel. Elles pourront même atteindre les 75 km/h entre Saint-Pierre et la Pointe de l’Étang-Salé. Dans l’Est et le Nord, il souffle en pointes entre 60 et 65 km/h vers Sainte-Marie ou le chef-lieu, et 50 km/h de Sainte-Rose à Saint-André.

Côté ciel, la frange littorale entre Saint-Joseph et Saint-Benoît, voit s’échouer des nuages porteurs de quelques gouttes temporaires. Ailleurs, le soleil domine avant le développement des nuages de pente à la mi-journée, principalement à mi-pente  sur les Hauts de l’Ouest et du Nord. Au dessus de 1600 à 1800 mètres le soleil continue de s’imposer généreusement. C’est également le cas dans les cirques ou encore sur les zones les plus ventilées.

Les températures minimales au lever du jour sont fraîches, notamment dans les Hauts. De même, au meilleur de a journée, le mercure perd encore en moyenne un degré sur la majorité de l’île par rapport à la veille.

La mer est forte au vent et croisée du large de la Pointe des Aigrettes à Sainte-Rose, en passant par la Pointe de la Table.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une zone perturbée au Nord-Est de Madagascar

L’activité cyclonique se précise au Nord-Est de Madagascar. Le système sous surveillance depuis ce week-end a atteint le stade de zone perturbée et pourrait devenir tempête en fin de semaine. Des fortes pluies sont prévues dans le secteur des Seychlles et d’Agaléga.