Revenir à la rubrique : Météo

Météo : Mer forte et averses au programme de ce lundi

L'élément marquant de ce début de semaine est la mer qui reste forte de la pointe des Galets à la pointe de la Table en passant par Saint-Pierre, indique Météo France. Au fil de la matinée, les nuages gagnent les pentes et donnent des averses faibles à modérées l'après-midi dans l'intérieur avec quelques débordements possibles en mer sur le Nord-Ouest de l'île.

Ecrit par N.P. – le lundi 15 avril 2024 à 06H14

Le bulletin de Météo France Réunion :

Situation générale

– Un épisode de houle australe concerne la Réunion, une Vigilance Jaune Vagues/Submersions est en cours et concerne les zones côtières allant de la Pointe des Galets à la Pointe de la Table en passant par la Pointe au Sel.

– Vigilance jaune fortes pluies et orages pour les zones Ouest, Sud et Sud-Est en cours.

Prévisions pour le lundi 15 avril

L’élément marquant de ce début de semaine est la mer qui reste forte de la pointe des Galets à la pointe de la Table en passant par Saint-Pierre associée à une houle de Sud-Ouest encore voisine de 3 mètres 50 en début de journée mais qui s’amortit lentement vers 3 mètres en fin de journée.

Côté ciel, les averses de la nuit s’estompent progressivement en matinée sur le littoral Sud-Ouest de l’île alors qu’elles se maintiennent une grande partie de la journée sur les flancs Sud et Est du Volcan ainsi que sur le sud sauvage. Partout ailleurs, le temps est sec et partiellement nuageux en matinée puis, au fil de la matinée, les nuages gagnent les pentes et donnent des averses faibles à modérées l’après-midi dans l’intérieur avec quelques débordements possibles en mer sur le Nord-Ouest de l’île.

L’alizé de Sud-Est se renforce sensiblement en matinée et souffle en rafales comprises entre 50 et 60 km/h sur les littoraux Sud-Ouest et Nord-Est et dépassant les 60 km/h les plages de l’Ouest où il prend une composante Sud. Les brises résistent dans le Nord-Ouest de l’île.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La tempête tropicale Ialy se renforce, une autre zone suspecte sous surveillance

La tempête tropicale Ialy, localisée au sud-ouest des Seychelles, continue son évolution sans menacer directement les zones habitées, mais avec une possibilité d’intensification vers le stade de forte tempête tropicale. Parallèlement, une zone suspecte dans le nord-est de la zone de responsabilité météorologique présente un risque modéré de développement.

Une zone perturbée au Nord-Est de Madagascar

L’activité cyclonique se précise au Nord-Est de Madagascar. Le système sous surveillance depuis ce week-end a atteint le stade de zone perturbée et pourrait devenir tempête en fin de semaine. Des fortes pluies sont prévues dans le secteur des Seychlles et d’Agaléga.