Revenir à la rubrique : Météo

La vigilance jaune pour fortes pluies/orages est levée, à l’exception du Nord

Dans son bulletin du 6 janvier 2024, Météo France annonce la fin de la vigilance jaune pour fortes pluies/orages sur la grande majorité de l'île, à l'exception du Nord. Si la pluie va rester présente sur une bonne partie de l'île dans l'après-midi, elle sera vigoureuse autour du chef-lieu. Quelques éclairs pourront se faire entendre.

Ecrit par N.P. – le samedi 06 janvier 2024 à 06H25

Le bulletin de Météo France :

Le début de journée s’annonce clément pour la majorité du département avec un temps sec et relativement lumineux. Seule exception, avec un temps humide et gris sur le Sud, notamment sur le Sud Sauvage. Avant la fin de matinée, les éclaircies s’effacent au profit des nuages qui prennent rapidement de l’ampleur avec les premières averses avant la mi-journée.

L’après-midi, celles-ci sont fréquentes dans les hauts et vigoureuses dans le Nord où un coup de tonnerre n’est pas exclu. Elles glissent vers l’océan et arrosent le littoral entre Saint-Denis et le Port.

Ailleurs sur le littoral, notamment sur les plages et vers Saint-Pierre, ces averses sont plus rares grâce à un alizé de secteur Sud-Est modéré qui souffle en rafales voisines de 40 à 50 km/h.

Retour au sec la nuit prochaine, avec toutefois, encore des grisailles humides entre Saint-Joseph et Sainte-Rose.

Les températures maximales restent élevées. Elles atteignent vers la fin de matinée 30 à 33°C sur le littoral, 25 à 28°C dans les cirques, et 20 à 23°C au Maïdo et au Volcan.

Une mer agitée à forte se maintient de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table en passant par Saint-Pierre sous l’effet d’une houle de secteur Sud qui fluctue entre 2 mètres 50 et 3 mètres avant de s’amortir vers 2 mètres la nuit prochaine.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un temps variable entre soleil et nuages

Ce matin, La Réunion se réveille sous un ciel nuageux à l’Est et ensoleillé à l’Ouest. Les régions situées à l’Est d’une ligne entre Saint-Denis et Saint-Joseph sont particulièrement concernées par ces nuages et quelques faibles précipitations, notamment autour du Volcan et sur les plaines. Cependant, au fil des heures, la couche nuageuse se dissipe progressivement, laissant place à de belles éclaircies, bien que celles-ci se fassent attendre autour du Volcan.

Météo : Un mercredi en demi-teinte

Ce mercredi commence sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies le long des littoraux nord et sud-ouest de La Réunion. Cependant, le soleil ne tarde pas à s’imposer, offrant un temps sec et lumineux sur la majeure partie de l’île.

Un soleil au rendez-vous ce mardi

Le soleil se lève sans obstacle sur tout le département, promettant une journée radieuse. Malgré quelques nuages pouvant apparaître à la mi-journée dans les régions intérieures, le beau temps persistera dans les plaines et les cirques, offrant un ciel bleu éclatant sur les hauts sommets.