Revenir à la rubrique : Société

Météo : Ambiance hivernale avec soleil, vent et fraîcheur.

C'est une ambiance hivernale qui attend les Réunionnais ce jeudi. Météo France prévoit une baisse progressive des températures d'environ 1 degré par rapport à la veille.

Ecrit par N.P – le jeudi 27 juin 2024 à 07H29
Stratocumulus d'hiver (octobre 2015) - Crédit image : Franck Feuillade

Bulletin de Météo France :

C’est un régime d’alizé sec qui nous concerne pour ce jeudi. Nous profitons donc d’une belle journée sous un généreux soleil avec simplement quelques poches d’humidité sur les flancs Sud et Est du volcan.

Dans l’après-midi, une casquette nuageuse coiffe les Hauts de Saint-Gilles jusqu’à Saint-Denis avec une visière qui s’allonge jusqu’aux baies de la Possession et Saint-Paul. Partout ailleurs, le soleil domine.

L’alizé se renforce au fil de la matinée pour atteindre dès la mi-journée 50 à 55 km/h de Saint-Joseph à la Pointe des Aigrettes en passant vers Saint-Pierre et de Sainte-Rose au Chef-Lieu. Les brises restent bien établies vers Saint-Paul et vers la Possession.

L’ambiance est hivernale avec la baisse progressive des températures qui perdent environ 1 degré par rapport à la veille. Elles sont tout justes voire inférieures aux normales saisonnières avec pas plus de 27°C près de l’océan, 22°C à Cilaos et 14 à 16°C au Piton-Maïdo comme au Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est agitée au vent voire forte vers le Sud Sauvage.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un avion d’Air Austral immobilisé à Nairobi, la compagnie réajuste ses vols

Deux semaines après avoir dû immobiliser un de ses Airbus A220-300 en raison des problèmes rencontrés par les moteurs Pratt & Whitney, la compagnie aérienne régionale doit cette fois faire face à l’immobilisation, survenue samedi lors d’une escale à Nairobi (Kenya), d’un de ses avions en provenance de Mayotte et faisant route pour Paris.

La Plaine des Sables sous le givre

Avec des températures minimales proches du zéro, la Plaine des Sables s’est couverte de givre vendredi et samedi au lever du jour.