Météo à La Réunion : soleil généreux, vent modéré et atmosphère sèche ce mardi 17 juin

La journée s'annonce globalement ensoleillée sur l'île, avec un alizé d'Est-Sud-Est toujours présent mais modéré. Une masse d'air sèche limite les précipitations, laissant place à de larges éclaircies sur le littoral et dans les hauteurs. Seules quelques gouttes isolées pourraient arroser les pentes du Sud-Est.
Les prévisions de Météo France :
Peu de changement est prévu pour cette journée. Hormis quelques nuages poussés par l'alizé le long du littoral Est, la journée débute sous le soleil.
A la mi-journée, quelques nuages de pente sont observés mais demeurent bien inoffensifs.
L'après-midi, tandis que le soleil domine sur l'ensemble du littoral, de belles éclaircies s'épanouissent dans les cirques. Au-dessus de 2000 mètres, le soleil règne sans partage.
Le temps reste globalement sec en journée sur le département, excepté peut-être quelques gouttes possibles sur les contreforts Sud-Est de l'île.
Les températures maximales atteignent les 24 à 28°C sur le littoral, 18 à 19°C dans les cirques et 14 à 16°C au Maïdo et au Volcan.
Le vent de secteur Est est modéré avec des rafales de l'ordre de 50 à 60km/h le long des côtes Sud et Nord
La mer est agitée, mais temporairement forte sur le sud en début de journée.


