Revenir à la rubrique : Météo

Météo : 50 nuances de gris pour ce vendredi

Météo France annonce une journée nuageuse sur l'ensemble de l'île, avec quelques gouttes dans l'Est et les Hauts.

Ecrit par G.D. – le vendredi 09 février 2024 à 06H07

Le bulletin météo :

Un voile épais de nuages de haute et moyenne altitude vient occulter partiellement voire totalement le Soleil. En matinée, ces nuages surmontent des entrées maritimes, distillant quelques averses sur l’Est et le Nord-Est de l’île. Les développements diurnes prennent ensuite possession de l’intérieur mais sont limités. Ils n’apportent donc que des ondées localisées sur les Hauts, débordant sur le littoral Ouest en seconde partie d’après-midi.

L’Alizé d’Est est vigoureux sur les côtes exposées : de Champ-Borne à la Grande-Chaloupe au Nord et sur le Sud Sauvage, gagnant vers Saint-Pierre en cours d’après-midi. Des rafales comprises entre 60 et 70 km/h sont attendues, voire localement 75 km/h vers Saint-Joseph. Des pointes de secteur Nord-Est voisines de 50 km/h intéressent également la Plaine des Cafres.

La mer est tout au plus agitée sur les littoraux Est et Sud.

Peu de changement concernant les températures, avec un mercure oscillant au meilleur de la journée entre 29 et 31°C en bord de mer, de 23 à 26°C dans les cirques et 18 à 20°C entre Maïdo et Pas-de-Bellecombe-Jacob.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Eleanor va-t-elle faire le tour de La Réunion ?

La tempête Eleanor devrait réaliser une boucle entière autour des Mascareignes tout en se dissipant. Le système dépressionnaire doit d’abord transiter au Sud de La Réunion ce week-end sans apporter une dégradation « significative » de la météo, avant de remonter le long de la côte Est malgache, là où elle s’est formée.

Météo : Pluie au Sud, beau temps au Nord

Si le soleil devrait dominer la majeure partie de l’île, la pluie sera bien présente sur le Sud de l’île. Le temps devrait s’améliorer plus tard dans la journée.

Eleanor s’éloigne des Mascareignes

La forte tempête tropicale modérée Eleanor poursuit sa course au sud des Mascareignes. Elle se situe désormais à 250 km au Sud de Maurice et devrait transiter affaiblie au large de La Réunion ce soir.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial