Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Merci SFER!

Dans une double page publiée samedi 25 septembre, vous nous annoncez votre anniversaire (sans précisez votre age, mais à notre avis, loin d’être « de raison« ) et vous remerciez « l’ensemble des acteurs qui contribue à la réussite de SFER« . Les habitants du lotissement Ylang à Cambaie, souhaitent également, à leur manière, vous remercier, puisque étroitement associés […]

Ecrit par Timizo – le samedi 02 octobre 2010 à 10H25

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Dans une double page publiée samedi 25 septembre, vous nous annoncez votre anniversaire (sans précisez votre age, mais à notre avis, loin d’être « de raison« ) et vous remerciez « l’ensemble des acteurs qui contribue à la réussite de SFER« .

Les habitants du lotissement Ylang à Cambaie, souhaitent également, à leur manière, vous remercier, puisque étroitement associés aux activités de cette entreprise venue « squatter » un quartier résidentiel…

Pour l’anniversaire, nous savions… difficile de faire autrement, la fête fut, pour le moins, bruyante…

Nous tenons donc à vous remercier pour l’ensemble de l’oeuvre…

Vous remercier pour le bruit, récurrent depuis votre arrivée, mais il est vrai que vous, vous ne dormez pas dans ce lotissement, vous travaillez juste…

Merci pour cette magnifique prise de conscience écologique, GERRI, Grenelle, patrimoine de l’UNESCO, tout cela grâce à SFER, merci SFER !!!!

Mais le green washing a ses limites. Les « partenaires » et « fidèles clients » doivent savoir que l’environnement commence dès le voisinage. Régulièrement des dizaines de voitures garées dans une rue privée, empêchant les riverains de sortir, au mépris de la réglementation syndicale et municipale (par le biais du PLU), des poubelles renversées et mal triées devant le bureau qui va sauver La Réunion, une pollution visuelle grotesque grâce aux panneaux surdimensionnés de l’entreprise, des voitures de commerciaux (le patron aussi) qui roulent vite, très vite, trop vite dans se lotissement parce que le temps , c’est de l’argent….green washing on vous dit !

Merci encore d’éclairer une rue privée sans aucune autorisation syndicale, de boucher des trous, soit disant pour le bien des résidents qui n’ont rien demandés et ne veulent surtout pas de ces travaux, illégaux, toujours, car sur voie privée (on se répète)…

Encore Merci au patron de la SFER, qui, grâce à ses clients (et surtout à l’ensemble des contribuables) va sauver le monde du dérèglement climatique en roulant lui-même dans de puissantes voitures de sport allemandes….

Chant du cygne ? Le gouvernement annonce la fin de la défiscalisation du photovoltaïque en outre mer (voir le Quotidien du même jour, page 9). Cela n’empêche pas SFER de nous annoncer l’embauche de 20 personnes d’ici la fin de l’année…un « ladi lafé » de plus ?

Les habitants du lotissement YLANG à Cambaie, résistants aux tentatives commerciales et industrielles d’envahir leur lieu de vie.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La paix dans les cœurs et le courage de l’esprit pour une extinction des foyers de tension.

Nous vivons dans un monde où les conflits et les tensions sont malheureusement monnaie courante. Des foyers de tension persistent dans de nombreuses régions, causant souffrances et désespoir aux populations concernées. Face à cette situation, il est plus que jamais nécessaire de faire appel à la paix dans les cœurs et au courage de l’esprit pour que nous puissions obtenir des actes tangibles dans la cessation de ces foyers de tension.