Revenir à la rubrique : Mayotte

Mayotte: Une tête de porc retrouvée dans une mosquée à Dzaoudzi-Labattoir

Triste spectacle à Mayotte en ce début d’année 2014…Une tête de porc a été découverte par des fidèles dans la mosquée de Dzaoudzi-Labattoir en Petite Terre le 1er janvier dernier. Un choc dans le département, où plus de 90% de la population est musulmane. Dans un communiqué, le préfet de Mayotte, Jacques Witkowski a condamné […]

Ecrit par S.I – le vendredi 03 janvier 2014 à 17H51

Triste spectacle à Mayotte en ce début d’année 2014…Une tête de porc a été découverte par des fidèles dans la mosquée de Dzaoudzi-Labattoir en Petite Terre le 1er janvier dernier. Un choc dans le département, où plus de 90% de la population est musulmane.

Dans un communiqué, le préfet de Mayotte, Jacques Witkowski a condamné « fermement » cet acte. Il a ajouté que « cet acte est choquant et indigne à Mayotte, comme il le serait partout ailleurs » et qu’il partage l’émotion de la population face à ces faits inacceptables.

Le ministre de l’Outre-mer, Victorin Lurel, a également fait part de son indignation. Il a assuré que tout serait mis en œuvre pour retrouver les auteurs de cet acte atroce.

Une enquête a été ouverte et les témoins sont invités à contacter la gendarmerie.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Choléra à Mayotte : L’ancienne directrice de l’ARS accuse les élus d’être responsables

Dominique Voynet, qui fut ministre de l’Environnement dans le gouvernement de Lionel Jospin et directrice de l’Agence régionale de santé de Mayotte de 2019 à 2021, appelle l’État à accélérer les travaux d’assainissement des eaux usées sur l’île pour freiner le risque de propagation du choléra. Et elle n’hésite pas à pointer du doigt la responsabilité des élus locaux, accusés d’immobilisme.

Un enfant meurt du choléra à Mayotte

Il s’agit du premier décès recensé par l’Agence régionale de santé. L’enfant habitait dans le quartier de Koungou dans lequel plusieurs cas de choléra ont été identifiés ces dernières semaines.

Mayotte : 26 cas de choléra détectés par les autorités

L’île aux parfums fait face à une augmentation préoccupante du nombre de cas de choléra. Alors que les autorités sanitaires avaient déjà repéré 13 cas, deux jours plus tard, ce sont pas moins de 26 personnes qui ont été diagnostiquées. Un centre de vaccination a été mis en place à Koungou, principal épicentre de l’épidémie.