Revenir à la rubrique : Mayotte

Mayotte: Des ossements découverts à Dzaoudzi

Selon un article publié sur le site de Malango, des ossements anciens ont été découverts à Mayotte le 12 août sur un chantier de construction appartenant à la préfecture.

Ecrit par – le jeudi 08 septembre 2011 à 07H48

C’est à coups de pelleteuse que l’histoire de Mayotte refait surface. Le 12 août, à Dzaoudzi, des ouvriers ont découvert des ossements sur le chantier sur lequel un immeuble devait être dressé à la demande de la préfecture. Il s’agissait d’ossements humains très anciens.

Une semaine après cette découverte, les travaux ont cessé comme l’avait demandé l’archéologue, Edouard Jacquot. Ce dernier, membre de la direction des affaires culturelles de l’océan Indien, a souhaité la mise en place d’"une fouille de sauvetage" afin d’étudier les vestiges.

Ces ossements révèleraient l’existence d’un cimetière musulman. Les têtes sembleraient tournées vers la Mecque, a indiqué Mohamed M’trengueny, attaché territorial de conservation du patrimoine.

Cette fouille archéologique n’est pas sans rappeler celle qui a permis de trouver des squelettes entiers dans le cimetière marin de Saint-Paul dans notre île…

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mayotte : Un kwassa fait un refus d’obtempérer

Après un premier évènement similaire en octobre, les policiers STPAF ont dû faire face à un pilote de kwassa refusant de s’arrêter mercredi dernier. 17 personnes, en plus du pilote, se trouvaient à bord de l’embarcation

Loi immigration : « Plus de régularisation possible pour les clandestins à Mayotte » espère Mansour Kamardine

Dans le cadre des débats en commission des lois sur le projet de loi immigration, le député Mansour Kamardine a demandé au ministre de l’intérieur Gérald Darmanin que la loi interdise la régularisation à Mayotte d’un étranger arrivé sur le territoire du 101ème département en situation irrégulière. « Le ministre a déclaré être favorable à cette disposition pour Mayotte et souhaiter son adoption », indique le parlementaire mahorais.